Topic: Rotation

Bonjour,
Petit nouveau et nouvel utilisateur, je tiens à vous remercier pour ce travail colossal que vous avez entrepris.
J'utilise Qelectrotech depuis quelques mois pour tracer mes schéma électroniques.
Je ne sais pas si la fonction existe, mais il serait intéressant de pouvoir faire des rotations des éléments. Je prend par exemple le cas d'un transistor dans un ampli différentiel. Une rotation en miroir du transistor éviterais de devoir redessiner l'élément. De même une rotation horlogique (ou anti-horlogique) serait aussi intéressant.

Merci et bonne continuation.

Re: Rotation

Bonjour Claude,
La fonction miroir nous avait déjà été demandée sur la création d’éléments, mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.
Pour la rotation des symboles dans le schéma: si le symbole à le focus la touche "espace" le fera pivoter (rotation horaire), ou clic droit menu pivoter.
@+
Laurent

Ajouté à la todolist.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Rotation

Merci.
Pour pivoter, effectivement cela marche, mais l'angle est limité. Pas moyen de faire une rotation à 180° par exemple.
Si la rotation miroir n'est pas encore à l'ordre du jour actuellement, cela peut-il l'être dans le futur ?

Bonne continuation.
Claude.

Re: Rotation

Claude Samyn wrote:

Merci.
Pour pivoter, effectivement cela marche, mais l'angle est limité. Pas moyen de faire une rotation à 180° par exemple.
Si la rotation miroir n'est pas encore à l'ordre du jour actuellement, cela peut-il l'être dans le futur ?

Bonne continuation.
Claude.

Pour la rotation: le symbole fait une rotation complète soit 360° par pas . Quelle version utilises tu? je te conseille grandement de prendre les nighty builds de la version encours de développement, elle est aussi stable que la 0.3 et même plus!
Nous n'avons pas fini d'ajouter ce qu'on avait prévu, c'est pour cela qu'on release pas encore la 0.4.
Pour l'outil miroir, oui mais pas pour tout de suite, nous avons d'autres priorités.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."