1

Topic: Une semaine plus tard

Bonjour,

Voilà une semaine que nous avons sorti une version beta de QElectroTech. Grâce à une dépêche sur LinuxFR, nous avons pu avoir une certaine visibilité et nous avons de facto recueilli de nombreuses réactions. Le logiciel a reçu un bon accueil et semble venir combler un besoin de longue date. Nous avons donc eu du feedback concernant les fonctionnalités (la plupart collent d'ailleurs à notre roadmap), les collections d'éléments, etc. Nous avons même reçu des demandes de personnes souhaitant contribuer à QElectroTech, en termes de développement, de dessin d'éléments ou de traduction. Nous avons aussi eu des questions sur l'utilisation de QElectroTech.
Je n'ai d'ailleurs pas pu répondre à tout le monde, soit par manque de temps, soit parce que SMTP, c'est vraiment le protocole à abattre nomicons/smile

Je profite donc de cette news pour inviter tout ceux qui souhaiteraient participer au remplissage de la collection d'éléments, au développement, à la traduction, ou encore au packaging de QElectroTech à nous rendre visite sur notre canal IRC :
Serveur : irc.tuxfamily.org
Port : 6667
Salon : #qet

Je remercie également tous ceux qui ont testé QElectroTech et qui nous ont signalé des problèmes (directement ou indirectement). Par exemple, un problème récurrent semble se produire lors du make install : dans certaines conditions, le fichier binaire n'est pas copié dans le dossier /usr/local/bin.

À noter aussi que le projet Qucs, qui fait de la simulation de circuit, nous a proposé un merge à long terme. Cela reste à étudier bien sûr.

Pour en revenir aux éléments, nous continuons d'agrandir la collection, petit à petit, avec le soutien de Nishiki, utilisateur motivé. Ont notamment été ajoutés : des fins de courses et un moteur monophasé.

Dans la foulée, nous avons ajouté une recherche incrémentale au panel d'éléments :
http://qelectrotech.org/screenshots/extras/qet_elements_panel_filter.png

Toujours dans les éléments, sachez que nous ouvrirons bientôt un espace d'échange d'éléments électriques. Notre convertisseur ELMT -> SVG, implémenté en PHP, est d'ailleurs presque fini, comme en témoignent ces screenshots (ça vous manquait hein ?) :
http://qelectrotech.org/screenshots/extras/qet_svg_rendering00.png
http://qelectrotech.org/screenshots/extras/qet_svg_rendering01.png.

Pour le système d'ajout et de présentation de ces éléments, nous comptons nous baser sur le Free Data Repository.