1 (edited by Nuri 2014-03-24 11:12:57)

Topic: import dxf

Je sais bien que l'import dxf dans QET n'est pas encore d'actualité, cependant le petit script "convert_dxf_elmt.py" fonctionne chez moi à merveille pour importer des dxf (antérieur ou égal à la version Autocad R13) dans QET en passant par le format .elmt.

Malheureusement, ce script est écrit en python, donc à priori non intégrable dans QET.

Il existe des convertisseurs python vers C ou C++ comme par exemple celui-ci :
http://cython.org/

Cela permettrait peut-être de réécrire le script de conversion pour l'intégrer dans le futur à QET. Par contre, je ne sais pas si la conversion est de bonne qualité et si vraiment tout le code peut être "traduit".

Voilà, ce n'est pas une proposition révolutionnaire, j'aimerais juste savoir si les devs de QET ont connaissance de ces petits outils et s'ils ont déjà testé.


Petites infos pour scorpio:
1. Je réfléchi toujours à mes "heures perdues" sur le développement de QET. Malheureusement les "heures perdues" sont plutôt rares en ce moment ;-)
Je suis en train de faire des "maquettes" avec Qt Designer pour étudier comment pourrait évoluer le widget de l'élément et le panel gauche.
2. Concernant l'idée du tableur : plus j'y réfléchi et plus je pense qu'un tableur intégré serait plus facile à manipuler qu'une interface vers LibreOffice. Je viens de prendre connaissance de tout ce que la bibliothèque Qt met à disposition et c'est vraiment ÉNORME !!! Donc je laisse tomber le "bricolage" vers LibreOffice mais je reste accroché à l'idée de l'édition de données sous forme de tableur.