Topic: Bonjour à tous !
Bonjour,
j'ai découvert QElectroTech car nous avions besoin d'un logiciel pour dessiner du câblage électrique et on en avait assez d'utiliser excel en guise de logiciel de dessin... (pas taper)
Et j'avoue que la surprise fut bonne , alors déjà bravo pour votre travail
Ensuite j'ai été interpellé par le fait que QElectroTech est développé avec Qt et sous GNU/Linux ! Je suis en train d'apprendre à utiliser C++ et Qt depuis quelques temps. Je débute mais plus je progresse plus je trouve ce SDK fabuleux ! Dans le même temps je suis dans l'apprentissage de GNU/Linux et j'avoue que je suis totalement converti même si il me reste encore beaucoup à apprendre.
En réalité je viens plutôt du monde de l'embarqué sans Os, mais au travers de mon apprentissage de Linux, j'en profite aussi pour explorer son portage sur cible embarquée à base de ARM (notamment grâce au Raspberry PI ^^)
Enfin j'essaie de comprendre comment packager des programmes Qt pour Debian, mais j'avoue que je n'ai pas encore trouvé la recette..
Voilà pour les présentations
Bonne journée à tous !
(oups, je viens de voir le sujet épinglé pour les présentations.. désolé, c'est dur le lundi matin.. )