Topic: proposition nouvelles fonction

bonjour,
voici mes idée

pouvoir changer les couleur de fond (voir thème comme sous notepad++)
pour pouvoir avoir un écran noir et les élément e n blanc (par exemple)

export to PDF

alignement colonne/ligne (avec une fonction qui alignerai un élément par case

un menu

Re: proposition nouvelles fonction

Bonjour,

Ton message semble tronqué.

un écran noir et les élément en blanc -> je me rappelle pas avoir eu de demandes la dessus.
Je trouve plus clair un schéma sur fond blanc.

export to PDF -> ça existe depuis très longtemps, menu->fichier->imprimer.

alignement colonne/ligne (avec une fonction qui alignerai un élément par case)
Je ne vois pas l’intérêt, si tu peux expliquer le besoin ?

Par contre c'est prévu de pouvoir désactiver ou non l’accrochage horizontal d'un symbole sur la grille,
un début de patch à été proposé par Yannis un de nos traducteurs Grec, et il vrai que positionner des cartes automates cote a cote avec le snap to grid actif pose parfois des problemes esthétique.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

3 (edited by dae 2013-08-09 16:45:16)

Re: proposition nouvelles fonction

un menu des police pour pouvoir choisir type et forme

pour le theme (voir notepad++ ou Xchat) c'est uniquement visuel, pouvoir passé plusieurs heure sur un écran en fond blanc c'est juste mortel
par contre en sortie c'est imprimé noir sur feuille blanche

pour l’alignement (ou magnétisme) c'est pour faire propre et aligné en quelques cliques
et pourquoi pas pouvoir groupé des éléments

(voirLogEleec)


pouvoir exporter les document en format utilisable par autocad /sketshup
pouvoir utilisé les bibliotheque dans d'autre programme (ex la nomenclature => sketshup)

dans l'autre sens pouvoir importer image, shemat et autre media
(autocad, graphique, feuille exel, fichier sketshup)

Re: proposition nouvelles fonction

un menu des police pour pouvoir choisir type et forme

Es-ce bien utile sur un schéma électrique conventionnel industriel, d'avoir le choix de fonts ?
(Sans Serif, DejaVu Sans, etcc ..)
Il est possible de surclasser la police par défaut en éditant le fichier qelectrotech.conf.

Il y a déjà un éditeur Html pour entrer du texte avec taille de police variable, texte souligné, texte barré etcc,
il vous permet aussi de rentrer du code Html et de faire des tableaux très poussés.
Une petite recherche sur le forum et tu devrais trouver quelques exemples.

Pour le thème je suis d'accord avec toi, après des heures de travail sur un schéma sur fond blanc c'est mortel pour les yeux ;-)

pour l’alignement (ou magnétisme) c'est pour faire propre et aligné en quelques cliques
et pourquoi pas pouvoir groupé des éléments

clair

pouvoir exporter les document en format utilisable par autocad /sketshup

http://qelectrotech.org/wiki/doc/dxf

L'import/export DWG/DXF à déjà été demandé maintes fois, seulement ça demande beaucoup de travail et de compétence,
seulement la TODO déborde et le personnel manque.

Il est possible de convertir du dxf en symbole Qet:
https://download.qelectrotech.org/qet/s … xf_elmt.py

Pour l'export vers autocad il est possible d'y parvenir (voir mes expérimentations sur le wiki).

pouvoir utilisé les bibliotheque dans d'autre programme (ex la nomenclature => sketshup)

Pas compris :p

Merci de tes remarques ;-)

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: proposition nouvelles fonction

je realise un shemat pour un client, la flemme de reinstaller autocad ou see pour un plan de deux page ...

la nomenclature de Qe est simple propre utilisable, j'aurais aimer pouvoir l'exporter en image pour l'importer dans sketchup (8 / 2013)

regarde se qui a ete fait sur log eleec (le lien) je pense qu'ils pourront partager une partie de leur code avec toi, l'inverse serai cool aussi

vos deux programme ont de tres bonne idée mais faudrais les melangé

et pouvoir importer aumoins des image, bien des programme pro/semi pro propose d'exporter en PDF/JPG/BMP

Re: proposition nouvelles fonction

je realise un shemat pour un client, la flemme de reinstaller autocad ou see pour un plan de deux page ...
la nomenclature de Qe est simple propre utilisable, j'aurais aimer pouvoir l'exporter en image pour l'importer dans sketchup (8 / 2013)

exporter un schéma en SVG, PNG, etcc tu peux déjà le faire, mais pas exporter la collection de symbole vers autre soft.
Les symboles sont au format elmt, c'est du Xml, et ça se rapproche du SVG.

Log eleec, on connait, les sites étaient partenaire.
Quand a mélanger les deux programmes c'est hélas impossible.
Les langages de programmation sont différent, et leurs buts diffèrent.

et pouvoir importer aumoins des image, bien des programme pro/semi pro propose d'exporter en PDF/JPG/BMP

Nous travaillons sur l'import d'image..

Quand a l'export PDF/JPG/BMP ça fonctionne depuis plusieurs années déja.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

7 (edited by dae 2013-08-09 21:58:52)

Re: proposition nouvelles fonction

tu vois toute les manip qu'il faut pour une fonction qui devrait être simple ...
un projet d’évolution prochainement ?

et explique moi comment ouvrir un fichier image alors ?

Re: proposition nouvelles fonction

tu vois toute les manip qu'il faut pour une fonction qui devrait être simple ...

Si tu parles de l'import/export des schémas au format DWG/DXF je suis d'accord avec toi ça manque ...
Mais ce n'est pas dans nos priorités à l'heure actuelle.
L'import d'images, les références croisées, l'export de nomenclature vers un tableur etcc .., passeront avant!

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: proposition nouvelles fonction

et pour ouvrir les image ?

Re: proposition nouvelles fonction

http://qelectrotech.org/forum/viewtopic … 1515#p1515

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

11 (edited by dae 2013-08-10 17:02:25)

Re: proposition nouvelles fonction

je vais faire mon chieur mais sa répond pas a ma question
alors oui je suis débile et fatiguer à travailler de nuit sur des interface BLANCHE
mais pourriez vous me résumé la marche a suivre en pas a pas s'il vous plait

j'ai mon fichier sortie de Sketchup

DXF DWG png jpg et layout
j'aimerai a terme voir mon fichier/image apparaître (d'un coup de baguette de la fée électricité)
dans mon écran Qelectrotech pour y placé des composant (genre lampe, iter etc)

12

Re: proposition nouvelles fonction

de plus le scripte typhon ne fonctionne pas vu que c'est un FTP (au pire envoi le moi par email si possible)
sa tourne sous XP ?

Re: proposition nouvelles fonction

Bonjour,

Dae je te décerne la palme et haut la main de la pire orthographe jamais vue sur ce forum  nomicons/grin

je vais faire mon chieurmais sa repodn pas a ma question
alors oui je suis debile et fatiguer a taffer de nuit sur des interface BLANCHE
mais pourriez vous me resumé la marche a suivre en pas a pas s'il vous plait
j'ai mon fichier sortie de Sketchup
DXF DWG png jpg et layout
j'aimerai a terme voir mon fichier/image apparetre (d'un coup de baguette de la fee electricité)
dans mon ecran Qelectrotech pour y placé des composant (genre lampe, iter etc)

Alors tu fais comme les copains et tu attends qu'on y travaille dessus !
Tu comprends je l’espère, qu'en plein mois d’août on profite de nos congés pour se reposer, profiter du soleil et de nos enfants et non passer nos journées & nuits sur un pc à  coder! :rolleyes

Sur le wiki tu trouveras toute l'information nécessaire pour récupérer le code du subversion de la branch devel (0.4) le  merger/ patcher avec le reste du code du trunk et builder toi même une ReadyToUse, ou un installateur pour ton XP :p
ou compiler ton propre package sous gnu/linux!

de plus le scripte typhon ne fonctionne pas vu que c'est un FTP (au pire envoi le moi par email si possible)
sa tourne sous XP ?

Si le script Python va tourner sur XP ? , surement des users de windows l'ont déjà fait .
CF: http://qelectrotech.org/forum/viewtopic … 1445#p1445

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

14

Re: proposition nouvelles fonction

désoler avec la fatigue d'hier j'ai même plus fait attention aux rouge sur mon écran

15

Re: proposition nouvelles fonction

pour les suivant qui chercherons la solution

Exporter votre image en Jpg
Télécharger Pain.net et  la bibliotheque suivante
http://www.schema-electrique.net/symbol … tique.html
s'il vous faut les 2-3 qui ne sont pas dans les grille, ho google => symbole norme elec

pensé a passé vos image en N/B

beaucoup de manip mais sa reste gratuit et libre