Topic: Borne Double/Triple

Bonjour,

Je débute sur le logiciel et j'ai récemment vu que l'on pouvait crée des bornes sur QElectrotech, j'ai donc installer python et le script pour générer des bornes mais je n'ai pas trouvé comment générer des bornes doubles ou triples.
Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait ?

Re: Borne Double/Triple

Bonsoir,

le plugin python qet_tb_generator ne gère pas les bornes à étages, si c'est ce que tu souhaites?
Par contre il est possible de ponter physiquement les bornes entres elles.
Voir mes tutos; ici
https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 070#p17070

Si oui, Je pense que tu devrais être sur la 0.100-Dev, la 0.9 est vraiment very old date...A éviter!
Récemment Joshua a mergé beaucoup de ses commits de la branche gestionnaire de bornier sur la branche master.

Depuis le nouveau code à beaucoup évolué, voila ce à  quoi cela ressemblai il y a 3 ans...
Une vielle vidéo pour la route:

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."Questions regarding QET belong in this forum and will NOT be answered via PM! – Les questions concernant QET doivent être posées sur ce forum et ne seront pas traitées par MP !

OK super merci bien.
Oui j'ai vu cette vidéo et j'ai cherché le logiciel gestionnaire de borniers mais je ne l'ai pas trouvé.
Savez-vous ou je peux le télécharger ?

Salut, tu devrais télécharger les derniers builds de la version 0.100-dev en fonction de de ton OS sur la page download officiel du site!

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."Questions regarding QET belong in this forum and will NOT be answered via PM! – Les questions concernant QET doivent être posées sur ce forum et ne seront pas traitées par MP !

Super merci bien !
J'ai installer la nouvelle version et j'ai tester le système de gestion des bornes et c'est super, par contre quand je crée des borniers il n'y a pas les numéros de fils connecté a la borne qui sont affiché. Est ce que l'on peu les ajouters ou ce n'est pas encore dévelloper ?

Non il n'est pas possible actuellement d'avoir le numéro de fil (et on en est très loins). Par contre attention, le gestionnaire de bornié est en développement, il peut être instable et certaine chose peuvent être changé/ stoppé / cassé durant toute la phase de développement. Ce que je peut te conseiller c'est de mettre en place le plan de borne quand tu as terminé ton projet, juste avant l'impression. Tu remarqueras que le "design" du plan de borne peut être paramètré mais il n'est pas sauvegardé actuellement, il faudra le reprendre à chaque fois que tu ouvres qet d'où l'intérêt de le faire juste avant l'impression.

Développeur QElectroTech

OK pas de soucis, j'ai trouvé une petite astuce pour pallier ce problème, au lieu de donner un nom a ma borne je la nomme avec le numero de fil correspondant. Et oui je ferais attention a utiliser le gestionnaire qu'a la fin du projet.
Super merci bien.