Topic: Bug dans la page propriétés du projet

Bonjour,

Je viens de tester la dernière version 1521 car j'attendais impatiemment le report dans les cartouches.

Je viens cependant de trouver un bug dans la page :


Je suis parti d'un projet vierge pour faire les tests :

Voici le résultat du test 1 :
je remplis la ligne 1 (nom et valeur), je clique ok, je rouvre, rien n'apparait dans la ligne 1

Voici le résultat du test 2 :
je remplis la ligne 1 et 2 (nom et valeur), je clique ok, je rouvre, ligne 1 ok mais ligne 2 pas de valeur
Et impossible de supprimer la ligne buggée sans valeur.


Voilà, si cela peut aider pour débugger le problème.

En attendant, pour contourner le bug, je crée 1 ligne en + qui ne servira à rien.


Merci

Re: Bug dans la page propriétés du projet

friskolon wrote:

Bonjour,

Je viens de tester la dernière version 1521

Tu veux dire 1921, la dernière packagée pour Windows, la toute dernière au moment où je rédige ce message étant la 1935 ?

friskolon wrote:

Je viens cependant de trouver un bug dans la page :
Je suis parti d'un projet vierge pour faire les tests :

Voici le résultat du test 1 :
je remplis la ligne 1 (nom et valeur), je clique ok, je rouvre, rien n'apparait dans la ligne 1

Voici le résultat du test 2 :
je remplis la ligne 1 et 2 (nom et valeur), je clique ok, je rouvre, ligne 1 ok mais ligne 2 pas de valeur
Et impossible de supprimer la ligne buggée sans valeur

Ça me dit quelque chose, j'ai souvenir d'avoir rencontré et corrigé ce bug, je vais vérifier ce qu'il en est dans le dernier build Windows. En attendant, peux-tu me confirmer la révision que tu as testée ?
Edit : après test rapide sous Windows, cela me semble fonctionnel...

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

3 (edited by friskolon 2012-08-14 23:25:37)

Re: Bug dans la page propriétés du projet

xavier wrote:

Tu veux dire 1921, la dernière packagée pour Windows, la toute dernière au moment où je rédige ce message étant la 1935 ?

C'est la 1921, j'ai fait une erreur de frappe.



friskolon wrote:

Je viens cependant de trouver un bug dans la page :
Je suis parti d'un projet vierge pour faire les tests :

Voici le résultat du test 1 :
je remplis la ligne 1 (nom et valeur), je clique ok, je rouvre, rien n'apparait dans la ligne 1

Voici le résultat du test 2 :
je remplis la ligne 1 et 2 (nom et valeur), je clique ok, je rouvre, ligne 1 ok mais ligne 2 pas de valeur
Et impossible de supprimer la ligne buggée sans valeur

xavier wrote:

Ça me dit quelque chose, j'ai souvenir d'avoir rencontré et corrigé ce bug, je vais vérifier ce qu'il en est dans le dernier build Windows. En attendant, peux-tu me confirmer la révision que tu as testée ?
Edit : après test rapide sous Windows, cela me semble fonctionnel...

Je testerai la dernière version lorsqu'elle sera dispo, je ferai un autre test car sur quelques-uns de mes schémas existants, j'ai eu un autre bug plus ou moins identique à celui décrit plus haut (ca dépendait de comment je rentrais les valeurs ??)

Re: Bug dans la page propriétés du projet

Sinon si tu peux me décrire plus précisément la démarche à effectuer pour reproduire le bug, je veux bien pousser les tests plus loin...
Note : le build Windows de la révision 1935 est dispo.

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: Bug dans la page propriétés du projet

Merci,

Je vais tester la 1935 et je reposterai un message si le bug semble toujours présent.

Re: Bug dans la page propriétés du projet

friskolon wrote:

Merci,

Je vais tester la 1935 et je reposterai un message si le bug semble toujours présent.



Je viens de tester la 1935.
1ers essais, et le bug était toujours présent, mais pas à chaque fois.

J'ai fais plusieurs essais et j'ai fini par comprendre comment se crée le bug.
Apparemment, cela vient du fait que l'on valide ou non par Entrée les données tapées avant de cliquer sur OK
(Explication en dessous)


Si je mets par exemple A dans la ligne 1 colonne Nom
Je clique ensuite dans la case valeur.

Je tape la valeur et j'ai 2 solutions possibles :
- si je tape sur la touche Entrée puis OK = pas de bug, les données sont correctes
- Si je clique directement sur OK sans avoir appuyé sur la touche Entrée = Bug (la valeur ne s'enregistre pas)


Voilà, si cela peut t'aider.
En attendant je ferai attention sur cette page, et validerai mes saisies avant de faire ok

Re: Bug dans la page propriétés du projet

Ah, c'est juste ça...
Hélas, en l'état actuel des APIs à ma disposition (QTableWidget, QTableWidgetItem), je n'ai pas moyen d'interférer sur ce comportement. À noter que la même problématique se pose pour l'édition d'une valeur multilingue (dans l'éditeur d'éléments ou de templates).

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: Bug dans la page propriétés du projet

Merci pour la réponse.

Maintenant que je sais comment éviter le problème, je ferai attention par la suite.