Topic: Problème de cablage après déplacement éléments

Bonjour,
1) Il arrive par fois qu'on soit obligé de déplacer un disjoncteur sur un schéma électrique, le problème n'est que ça d place aussi toute la filerie lié a cet objet. Et même que les fils de retrouvent souvent n'est plus sur la grille et quand on veut remettre ça en ordre, le déplacement des fils se fait selon la valeur de la grille. Donc le fils qui était entre 2 point de la grille nse retrouvera maintenant à chaque fois entre les points et plus sur les points.

2) J'en profite pour savoir s'il est possible dans une prochaine version de permettre de créer des nœuds sur un fil existant en plus de la possibilité de faire l'accroche sur un autre élément.

3) De même, lors d'une modification d'un élément dans le bibliothèque, pouvoir remplacer celui en place sans perdre le cablage du moment que le nombre de connexion reste identique.

4) je n'ai pas non plus trouvé de grille de position pour que sur chaque folio on puisse placer les objets à la même hauteur pour que visuellement ça soit moins brouillon. Une grille non imprimable mais configurable.


C'est a peut près tout pour aujourd'hui 

Électricien de métier et usager de hagercad v5 (en transition vers QET)

Re: Problème de cablage après déplacement éléments

Bonjour,

4) je n'ai pas non plus trouvé de grille de position pour que sur chaque folio on puisse placer les objets à la même hauteur pour que visuellement ça soit moins brouillon. Une grille non imprimable mais configurable.

Pour cela on utilise les outils trait couleur du trait blanc, ensuite il y a une icone pour changer la couleur de fond en gris et tes repères en blanc apparaîtront pour mieux positionner tes éléments, et seront invisible avec la couleur de fond blanc.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."