Topic: Pb symbole

Bonjour à tous,

Dans l'éditeur d'éléments, mon symbole est correct

Editeur symbole

mais une fois posé dans la page schéma, il devient:

https://qelectrotech.org/forum/misc.php?action=pun_attachment&item=2827&download=1&secure_str=6650f2

Avez vous une idée du pb?

D'avance merci de votre aide.

Post's attachments

pict1.png, 35.4 kb, 1339 x 833
pict1.png 35.4 kb, 28 downloads since 2023-12-05 

pict2.png, 42.28 kb, 1285 x 843
pict2.png 42.28 kb, 25 downloads since 2023-12-05 

Re: Pb symbole

Mets ton fichier symbole dans un post.

Re: Pb symbole

Bonjour galexis

Voici le fichier *.elmt correspondant

Merci d'avance de votre analyse.

Post's attachments

Attachment icon automatisme.elmt 4.09 kb, 28 downloads since 2023-12-05 

Re: Pb symbole

Bonjour Jérôme,

une capture de ton symbole dans l’éditeur d’élément en version 0.100.0 devel..
Le symbole a peut-etre été crée sur une vielle version de QET?

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img_2/jerome.png

Laurent

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Pb symbole

Hmm tu n'aurais pas des fois plusieurs écrans et un pc portable?
Quelle version de QET utilises tu?

Je te conseilles fortement la 0.100.0. devel  nomicons/wink

La 0.9 stable est pleine de bugs qui ont été remonté après sa sortie entre temps ces bugs ont été corrigés dans la version devel.. donc la 0.100.0-dev.

Je n'ai pas la force et encore moins l'envie de releaser une 0.9 fixed, de devoir modifier tous mes scripts de packaging...

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Pb symbole

Quand on l'ouvre avec une 0.100 et qu'on corrige l'élément: aucun soucis.
Si tu es sous windows : https://download.qelectrotech.org/qet/builds/nightly/

Re: Pb symbole

Bonjour scorpio810 et galexis

Je suis effectivement sur un PC portable et j'utilise deux écrans externes (l'écran du PC est éteint).
Je suis sur la version QElectroTech V 0.90+c7891bc4cb0a58100c957a06d79751d3 que j'ai téléchargé sur ce site il y a 15 jours.

J'ai pu corriger manuellement le problème en supprimant le précédent arc et en éditant un nouveau directement par ses coordonnées dans la fenêtre "Informations" de l'éditeur d'éléments. J'ai vu que l'on pouvait également éditer le fichier *.elmt et y corriger manuellement les coordonnées de l'arc.

Je vais suivre vos conseils et migrer vers la 0.100.0!!

Merci beaucoup pour le temps passé et vos retours!!!

Re: Pb symbole

Salut Jerome,

Bitte beachte:
der Element-Editor führt manchmal "ein Eigenleben" - auch in der aktuellen Version.

Manchmal kommt es vor, dass beim Speichern die Position des zuletzt bearbeiteten Teils verschoben wird oder die Z-Positionen durcheinandergewürfelt werden.

Deswegen habe ich es mir angewöhnt, nach dem Speichern des Bauteils im Element-Editor, das Teil noch einmal neu in den Element-Editor zu laden, um zu sehen, ob beim Speichern alles gut gegangen ist.

-----

Please note:
The element editor sometimes has a "life of its own" - even in the current version.

Sometimes, when saving, the position of the last edited part is moved or the Z positions are jumbled up.

That's why I've got into the habit of reloading the part into the element editor after saving it in the element editor to see if everything went well when saving.

-----

Veuillez noter que :
l'éditeur d'éléments a parfois une "vie propre" - même dans la version actuelle.

Il arrive parfois que lors de l'enregistrement, la position de la dernière pièce traitée soit déplacée ou que les positions Z soient mélangées.

C'est pourquoi j'ai pris l'habitude, après avoir enregistré la pièce dans l'éditeur d'éléments, de charger à nouveau la pièce dans l'éditeur d'éléments pour voir si tout s'est bien passé lors de l'enregistrement.