Topic: Mesure de charge et de décharge de batteries

Bonjour à tous
C'est mon premier post sur ce forum alors désolé si ce n'est pas au bon endroit =)

Je suis actuellement sur un projet avec un Raspberry Pi et des batteries qui vont servir à alimenter mon installation.

Il s'agit d'un coffret électrique nomade. Les fonctions de ce coffret sont classé secret défense nomicons/laughing

Voici un schéma de l'installation électrique de base:
https://i.ibb.co/6rKJy6c/2023-11-29-16h04-18.png

Rien de sorcier jusque la, une alimentation IZYX PSXM-1210, une batterie 12V (ou 2, ou 2, ou 4 peut importe) les sorties +12V DC de l'alimentation qui vont venir alimenter mon Raspberry et plein d'autre truc et mes sorties contact sec pour les défauts batterie et alimentation.

Dans cette installation, le 230 ne sera la que le temps de charger les batterie et de manière occasionnelle, il ne servira pas a faire de l'alimentation permanente.

Cependant, je n'ai pas le contrôle sur mes batteries, ni sur leurs charge, ni sur leurs décharge.
Il est prévue d'intégrer une tonne de truc dans le Raspberry afin de contrôler cette installation alors pourquoi ne pas ajouter un système qui indiquerais le temps avant la fin de la charge et pareil pour l'autonomie restante ?

Voila le début de mon problème.
Je ne sais absolument pas quoi chercher pour intégrer un module entre mon alim et ma batterie afin qu'il puisse transmettre des information pertinente au Raspberry.

Des idées? Des suggestions ? Au format DIN de préférence (si nécessaire).  J'ai déjà de l'entrées analogique sur le Raspberry.

Merci d'avance

Re: Mesure de charge et de décharge de batteries

Hello brutaldeth,

if I understand you correctly, you are looking for a battery charge monitor.

Here is the QElectroTech forum, which is all about drawing electrical schematics...

Best regards
  plc-user

Re: Mesure de charge et de décharge de batteries

Hello,
Yes, is that.

Sorry for the bad forum. If someone can move this subject to : Electricity Forum

Bonjour,
Oui, c'est ca.

Désolé pour le mauvais forum. Si quelqu'un peut bouger ce topic dans le forum d'aide electrique.

Thanks/ Merci