1

Topic: Une petite news

Le travail continue sur QElectroTech, avec 17 commits depuis la dernière news nomicons/smile
Voici un résumé des modifications :

La possibilité de modifier les conducteurs par leurs points de jonction, fonction assez foireuse, a été remplacée par la possibilité de les modifier avec un point de saisie situé au milieu des segments. Au passage, la structure interne a été modifiée pour une liste chaînée de "segments", plus faciles à programmer. L'édition par les points de jonction reviendra dès que possible.

De plus, les modifications apportées aux conducteurs sont désormais écrites / relues dans les fichiers schémas.

Des ajouts ont également été faits au niveau des éléments (graphiques et XML) utilisés pour construire les éléments (électriques). [NdA : C'est chiant ces mots qui désigne des choses différentes hein ?] : polygones non fermés, textes statiques, textes éditables par l'utilisateur, ce qui va nous amener à modifier la collection d'éléments de base.

Le lifting a déjà commencé pour les Transformateurs et les Moteurs mais aucun élément ne dispose encore de son champ de texte éditable.

Enfin, une section "documentation" a été ajoutée sur ce site ; pour le moment, elle ne contient que deux "articles", "tutoriaux", appelez ça comme vous voudrez :
-Tester la version de développement de QElectroTech, qui existait déjà depuis le 5 janvier
-Structure XML utilisée pour les éléments, un article qui décrit les éléments XML utilisables pour construire ses éléments persos en attendant le designer d'éléments.

On se rapproche donc lentement de la sortie de la version 0.1, même s'il reste encore beaucoup de travail.