Topic: Retour sur utilisation - MAC

Bonjour,

Je viens de découvrir le logiciel et déjà, quelques éléments ne fonctionnent pas correctement ou peuvent subir des améliorations, et je me permets de vous en faire part ici :

   - le raccourci clavier "supprimer" ne marche pas, je suis obliger de le faire en allant chercher la poubelle dans les outils ou clique droit
   - l'absence dans les options de la personnalisation des raccourcis est d'ailleurs dommage
   - avec le PAD, il est dommage de ne pas pouvoir me balader sur le plan
     _ l'idéal serait de passer la fonction zoom par le rapprochement ou l'éloignement des doigts
     _ et avec deux doigts, de pouvoir se balader sur le plan
   - lorsque l'on ajoute des éléments au circuits, le câblage ne s'adapte pas automatiquement
     _ex 1 : si j'ajoute un sectionneur sur une ligne existante, il recrée les jonctions, mais sans supprimer celles déjà présente, juste en se superposant
     _ex 2 : lors de l'ajout de pont, les jonctions ne se corrigent pas d'elles-même. Soit dit en passant, il est dommage que les ponts ne se créent pas automatiquement lors de croisement de câblages

Voilà, pour un premier retour. Je précise néanmoins que le logiciel reste agréable à utiliser, les banques de collections très appréciables, un grand merci pour ce travail !!

A bientôt

Re: Retour sur utilisation - MAC

Pour donner suite :

   - Avec le mode sombre, la collection est illisible, trait noir sur fond gris, c'est pas lisible
   - le mode sombre est censé pouvoir ne pas suivre celui de l'ordinateur, mais il le suit. une modification du menu pour avoir un menu déroulant avec 3 options : "suivre le mode de la session" "mode sombre" et "mode clair" serait bien plus efficace
   - lorsque l'on ajoute du texte dans "textes" sur un objet, ça serait cool que le texte s'adapte automatiquement en terme de rotation et de position. ou alors, considérer que le sens du texte "par défaut" soit toujours à l'horizontale

Bonne soirée à tous et à toutes

Re: Retour sur utilisation - MAC

Bonjour Etienne et bienvenu,

merci de tes retours.


Quel type de MAC arm64 ou Intel?
Quelle version de QET, et quel type d'installation as tu pris?:
qelectrotech-0.100.0-r7844-intel_X86_64.dmg
ou
qelectrotech-0.100.0-r7844-arm64.zip

- le raccourci clavier "supprimer" ne marche pas, je suis obliger de le faire en allant chercher la poubelle dans les outils ou clique droit

Tu parles des symboles posés dans le schéma, des symboles de la collection dans l'arbre?
Il me semble que ça fonctionne, je le confirmerai plus tard.
Edit: pas remarqué de probleme ça fonctionne bien sur un magic keyboard extented.

- avec le PAD, il est dommage de ne pas pouvoir me balader sur le plan
     _ l'idéal serait de passer la fonction zoom par le rapprochement ou l'éloignement des doigts
     _ et avec deux doigts, de pouvoir se balader sur le plan

Pour activer les gestures d'un pad il faut l'activer dans la configuration.
https://download.qelectrotech.org/qet/m … rance.html

- lorsque l'on ajoute des éléments au circuits, le câblage ne s'adapte pas automatiquement
     _ex 1 : si j'ajoute un sectionneur sur une ligne existante, il recrée les jonctions, mais sans supprimer celles déjà présente, juste en se superposant
     _ex 2 : lors de l'ajout de pont, les jonctions ne se corrigent pas d'elles-même. Soit dit en passant, il est dommage que les ponts ne se créent pas automatiquement lors de croisement de câblages

Oui QET fonctionne différemment des autres logiciels, on ne peut pas insérer un élément dans le trajet du conducteur, il faut supprimer le conducteur et relier ensuite les deux parties.

Pour les ponts il y a des symboles dans la collection, dans QET les fils peuvent se croiser, relie des conducteurs sur une jonction tu verras un point se former pour indiquer qu'il sont relié et à la même équipotentialité.

Chemin de la collection :  common://10_electric/10_allpole/114_connections

De nos jours les ponts n'ont plus besoin d’être dessinés: on considère que si deux fils se croisent et qu'il n'y a pas de point de jonction alors les fils ne sont pas reliés.



Laurent

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Retour sur utilisation - MAC

Pour le thème sombre:
https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 057#p18057

https://qelectrotech.org/bugtracker/view.php?id=247

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Retour sur utilisation - MAC

- lorsque l'on ajoute du texte dans "textes" sur un objet, ça serait cool que le texte s'adapte automatiquement en terme de rotation et de position. ou alors, considérer que le sens du texte "par défaut" soit toujours à l'horizontale

Il y a une option pour conserver le sens du texte quand on fait une rotation du symbole.
https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img_2/rotation_texts.png

Pour les pivoter les textes suffit de les sélectionner puis touche espace pour une rotation par pas de 90°.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."