1 (edited by olivier.perrin 2022-11-10 15:52:41)

Topic: Alignement Objets

Bonjour,

existe t-il un moyen d'aligner des objets entre eux. Soit par le milieu (verticalement, horizontalement), la gauche, la droite, le plus haut, le plus bas ...

Si non, cela pourrait être pratique.

Vous allez me dire il y a la grille pour cela, mais c'est assez long pour changer la maille.
Il faudrais pourvoir modifier le pas de la grille rapidement dans la barre d'icone, avec une liste déroulante qui toucherais soit le déplecement à la souris soit au clavier.

Re: Alignement Objets

Bonjour,

quand tu drag and ddrop un élément tu as les lignes de repères qui s'affichent.

Apres une méthode que j'utilise est de tracer des lignes de repères avec les outils traits "ajouter une ligne" qui serviront à aligner les différents composants, et que l'on supprime une fois le dessin fini.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Alignement Objets

Bonjour,

je fais comme toi. Mais rien que d'ecrire un texte au milieu d'un rectangle, dans un shéma d'implantation c'est long du coup. Alors si tu en as 10 ou 20 ...

Re: Alignement Objets

Si tu parles de schémas d'implantation style vignettes des composants dans une armoire, il est vrai que je n'en fais pas beaucoup.
Je me concentre davantage sur les informations plus pertinentes.

Je pense que tu devrais passer plus de temps a peaufiner tes symboles vignettes pour que les informations label soient mieux alignés ensuite.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."