1 (edited by tito.tit 2022-01-12 20:28:45)

Topic: Position du texte pour les éléments liés (ex:3/3-C4) et rep de contact

Copie d'écran 1 :

Je remarque que le repérage des contacts, parfois, c'est indiqué folio 3-F16 et que pour d'autre contact, c'est indiqué 3/3-F16.

Personellement, je ne vois pas d'intérêt du fait que soit indiqué le nombre de folio pour le repere de contact, le plus simple c'est 3-F16 au lie de 3/3-F16. À vous de voir.


Copie d'écran 2 :
Je vois que sur certains éléments, la position du texte qui indique la position de l'élément maître (protection) est en surimpression sur le texte du label. Ci-joint la copie d'écran.


Et pour l'emplacement des autres d'élément, peut être que la distance entre le texte du label et le texte de l'emplacement serait à diminuer de quelques pixels.

---------------
QElectroTech V 0.90-DEV+efb4a8dd7c957a06d79751d3
Compilation : GCC 9.3.0
Built with Qt 5.15.2 - Date : Jun 6 2021 : 00:27:47
Run with Qt 5.15.2 using 4 thread(s)
OS : winnt - x86_64 - Version : Windows 10
*** Qt screens ***
( 1 : 1920 x 1080 )

Post's attachments

Sans titre.jpg, 208.37 kb, 1026 x 1310
Sans titre.jpg 208.37 kb, 149 downloads since 2022-01-12 

Re: Position du texte pour les éléments liés (ex:3/3-C4) et rep de contact

Tu as un réglage séparé de l'emplacement des xref suivant le type d'esclave.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

3 (edited by tito.tit 2022-01-13 15:54:52)

Re: Position du texte pour les éléments liés (ex:3/3-C4) et rep de contact

scorpio810 wrote:

Tu as un réglage séparé de l'emplacement des xref suivant le type d'esclave.


Ou peux ton trouver ce réglage du Xref ? X de la référence croisée ?

Re: Position du texte pour les éléments liés (ex:3/3-C4) et rep de contact

https://download.qelectrotech.org/qet/m … ences.html
https://download.qelectrotech.org/qet/manual_0.7/build/_images/qet_project_cross_references_prop.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

5 (edited by tito.tit 2022-01-13 19:56:35)

Re: Position du texte pour les éléments liés (ex:3/3-C4) et rep de contact

Merci bcp j'ai modifier et tester tout et ça marche dans mon schéma.

Il ya peut être une modif à apporter dans les références croisées (config QeletroTech et propriété du projet).

1-Label des références croisées :

%f donne le numéro du folio seul ex : 1 et c'est OK
%F donne le numéro du folio avec le nombre total de folio ex : si 10 folio 1/10 et c'est pas OK, alors que c'est indiqué : le label du folio

il y'a modifier %F : numéro du folio/nombre total de folio

2-Je vois aussi que dans propriété du projet il y a "nouveau folio", mais en fait ça applique les paramètres instantanéement, ca pourrai modifier en "Folio". Pour moi, ça prête à confusion.

3-J'ai aussi testé la "Position XRef de l'esclave je vois pas de différence entre "dessus et "alignement du texte" si tu pouvais me redire.

Post's attachments

ref croisé.jpg, 384.07 kb, 1278 x 750
ref croisé.jpg 384.07 kb, 122 downloads since 2022-01-13 

Re: Position du texte pour les éléments liés (ex:3/3-C4) et rep de contact

Salut,
alors c'est vrai que tout ça est un peu complexe quand on découvre qet car c'est effectivement pas toujours claire (à cause de l'historique et de la dette technique de qet).
Quoi qu'il en soit :
%f ne donne pas le numéro de folio mais sa position (nuance)
%F donne le nom du folio. Ce nom tu le retrouve dans les propriété du folio dans le champ Folio, et celui-ci peut comporter des variables dont entre autres la position du folio et la quantité de folio.

Pour l'histoire des Xref des esclaves, gauche/droite/dessus/dessous c'est par rapport au texte sur lequel il est 'agrippé' et alignement du texte signifie que la Xref sera positionné comme la propriété "alignement" du texte en question.

Développeur QElectroTech