Topic: Problème de mise à l'échelle

Hello,

J'avais dessiné tous mes composants ma librairie en local. Ensuite j'avais laissé durant un moment de côté QET et maintenant, je réouvre un "ancien" schéma et je m'aperçois qu'il y a un soucis d'échelle sur tous les composants.

J'ai essayé d'en importer des nouveaux et d'écraser les anciens mais c'était sans résultat.
Ce qui est très étonnant c'est que c'est uniquement les textes fixes et les traits qui sont rétréci et déplacé, les textes dynamiques restent au bons endroits dans les bonnes dimensions.

Post's attachments

Attachment icon 2021-08-17_171652.png 36.04 kb, 58 downloads since 2021-08-17 

Re: Problème de mise à l'échelle

As tu regarder du coté de la configuration des polices de textes dans le menu config?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème de mise à l'échelle

Hello,
J'ai regardé et je n'ai rien trouvé d'anormale.

J'ai pu importer hier soir un projet et tout fonctionner bien. Jusqu'à ce matin quand j'ai éteins et rallumer mon PC. Et j'ai à nouveau le même soucis. Il y a de nouveau tous ce qui est statique (trait, texte, rond) par contre, les textes dynamiques sont bien placés.

Je vous envoie volontier le fichier si cela est nécessaire pour trouver d'où vient le problème

Re: Problème de mise à l'échelle

Bonjour,

tu as essayé ce projet sur d'autres PC?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème de mise à l'échelle

Oui sur d'autre PC, je n'ai pas ce soucis.

Je vais essayer de désinstaller et de le réinstaller

Re: Problème de mise à l'échelle

Tu peux aussi effacer la config

https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 389#p10389

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

7 (edited by ArnaudBonvin 2021-08-18 13:50:00)

Re: Problème de mise à l'échelle

J'ai installer QET sur 5 ordinateurs. Trois fonctionnes correctement, et sur deux il y a des soucis.

Je suis entrain de regarder pour ce PC qui affiche mal les composants.

Pour l'autre PC, j'ai fait l'erreur d'installer en anglais et ensuite de changer la langue du système en français. Ducoup je n'ai pas les noms des dossiers de la collections utilisateurs. Les dossiers sont correctement affichés mais sans le nom...

Ducoup je pense que je vais devoir aussi supprimer le fichier de config?

Est ce que ça serai possible de préciser le nom de fichier de config pour windows?

Post's attachments

Attachment icon 28d78fc0-1ba0-449f-a45e-c2fdf37ce267.jfif 34.03 kb, 174 downloads since 2021-08-18 

Re: Problème de mise à l'échelle

Pour l'autre PC, j'ai fait l'erreur d'installer en anglais et ensuite de changer la langue du système en français. Ducoup je n'ai pas les noms des dossiers de la collections utilisateurs. Les dossiers sont correctement affichés mais sans le nom...

Il te suffit d'editer tes fichiers qet_directory et de rajouter la langue fr ou en.

Exemple :

<qet-directory>
    <names>
        <name lang="de">Energietechnik</name>
        <name lang="fr">Energie</name>
        <name lang="ar">طاقة</name>
        <name lang="en">Energy</name>
        <name lang="cs">Energie</name>
        <name lang="pl">Energia</name>
        <name lang="es">Energía</name>
        <name lang="it">Energia</name>
        <name lang="el">Ενέργεια</name>
        <name lang="nl">Energie</name>
        <name lang="ru">Сантехника</name>
        <name lang="da">Energi teknik</name>
        <name lang="ja">エネルギー</name>
    </names>
</qet-directory>

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème de mise à l'échelle

Le fichier est déjà correct:

<qet-directory>
    <names>
        <name lang="fr">10_bornes</name>
    </names>
</qet-directory>

Mais cela ne s'affiche pas correctement sur QET (les librairies sont communes au 5 ordinateurs -> sur une dropbox) et le soucis ce manifeste uniquement sur ce PC.

Re: Problème de mise à l'échelle

Tu es sur d'avoir choisi FR dans la config de QET?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

11 (edited by ArnaudBonvin 2021-08-18 14:54:10)

Re: Problème de mise à l'échelle

Oui je suis sûr et certain. J'ai aussi testé de créer une traduction et de mettre QET dans cette langue. Et cela n'a pas été fructueux

Re: Problème de mise à l'échelle

Hello,

Je me premets de relancer ce sujet. Mais j'ai toujours l'installation de QET sur deux PC qui ne fonctionne pas.

Dans l'intervalle, j'ai essayé de désinstaller et réinstaller le software sur le pc avec des problèmes d'affichage, cela n'a pas résolu le soucis.

Re: Problème de mise à l'échelle

Tu as supprimé la clé QElectroTech du registre avec regedit avant de le re installer?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

14 (edited by ArnaudBonvin 2021-08-23 10:43:48)

Re: Problème de mise à l'échelle

scorpio810 wrote:

Tu peux aussi effacer la config

https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 389#p10389

ArnaudBonvin wrote:

J'ai installer QET sur 5 ordinateurs. Trois fonctionnes correctement, et sur deux il y a des soucis.

Je suis entrain de regarder pour ce PC qui affiche mal les composants.

Pour l'autre PC, j'ai fait l'erreur d'installer en anglais et ensuite de changer la langue du système en français. Ducoup je n'ai pas les noms des dossiers de la collections utilisateurs. Les dossiers sont correctement affichés mais sans le nom...

Ducoup je pense que je vais devoir aussi supprimer le fichier de config?

Est ce que ça serai possible de préciser le nom de fichier de config pour windows?

J'aurai bien aimé supprimer ce fichier mais il n'existe pas sous ce nom sur windows