Topic: Ajout de composants Wago à la librairie QET

Bonjour,

J'utilise principalement les composants Wago sur Qeletrotech. Je voulais savoir si c'est possible de rajouter facilement un composant à partir des fichiers 3D. Enfin la question est plus de savoir comment cela a été fait.

Car je souhaiterai ajouté une carte manquante à la librairie : carte EnOcean 750-642.

Si cela est possible aussi facilement je souhaiterai peut être même intégré les nouveaux compteurs Wago (Compteur MID)

Merci d'avance

Re: Ajout de composants Wago à la librairie QET

Bonjour Arnaud,

pour les Wago c'est plc-user qui a fait une grosse partie de la collection, tu peux p-e voir avec lui et le contacter?
https://qelectrotech.org/forum/search.p … er_id=3739

Il y a déja les symboles de la carte 750-641 dans la collection, reste l'autre moitié à dessiner ...

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

3 (edited by plc-user 2021-08-26 16:42:55)

Re: Ajout de composants Wago à la librairie QET

Hello Arnaud,

sorry, my French is more than bad...  nomicons/wink

The RF-Modules you are missing were still on my list to create, so now i took the chance!

When creating front-views for Wago-modules:
Please keep in mind that all existing modules have the same scaling-factor of 100mm <-> 200px

Edit:
It is quite easy to draw new front-views, when you have all parts for them on harddisc... nomicons/wink
I created three front-views of MID-Counters and created a pull-request on GitHub.
The symbols for schematics are still missing...

Regards
plc-user

Re: Ajout de composants Wago à la librairie QET

Are the components available as a 3D step file?
I have access to Autodesk Fusion 360, Autodesk Inventor, SolidEdge 2D Drafting and FreeCad and may be able to help with the conversion.

Re: Ajout de composants Wago à la librairie QET

@RedBaron:
You can register on manufacturers website and download up to 20 parts per day.

But in the case of the Front-Views I created today, I copied parts of existing QET-Elements and pasted them into new elements.
The rectangles and circles are drawn "from scratch".

The tools I use the most:
- QElectroTech
- Inkscape
- DXF-converter
- QET_ElementScaler
- Text-Editor

Re: Ajout de composants Wago à la librairie QET

just created pull-request for schematic-symbols of MID-Counters.

Re: Ajout de composants Wago à la librairie QET

plc-user wrote:

just created pull-request for schematic-symbols of MID-Counters.

Thank you very much for your job!!!