Topic: Version 9.3.0 : Problème autonumération avec report de folio

Bonjour à tous,

Avant tout, merci pour ce logiciel gratuit.

J'ai un projet en cours avec plusieurs folios (45) et j'ai établi cette formule de numérotation automatique :
     %id.%sequ_1

Ainsi, le numéro de fil "s'appelle" par le numéro de folio, suivi de "." et suivi d'un nombre qui s'incrémente.

Quand j'ai un report de folio,(le nom du fil reste bien le même sur les 2 folios :
                 exemple : fil 2.9 provenant du folio 2 vers folio 10, s'appelle toujours 2.9 au folio 10
Quand je regarde les propriétés du fil, la formule du texte est toujours présente.

J'ai un souci car il y a certains fils (souvent) qui changent de noms lors de la fermeture ouverture du projet : dans mon exemple, le fil reste bien le 2.9 au folio 2 mais devient 10.quelque chose au folio 10. La formule est toujours la même dans les propriétés et le report de folio est toujours correct.

Pour régler le problème, j'ai essayé d'interdire les mises à jour des numéros de fils à l'aide de la fonctionnalité "Etat du projet" et en appliquant "Désactiver" à tout le projet. Ca ne change rien : la formule reste présente dans les propriétés du fil.

Que puis-je essayer de faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Version 9.3.0 : Problème autonumération avec report de folio

Bonjour et merci,

baser le noms des conducteurs sur les noms de folios avec des renvois entre folios, n'est pas une bonne idée.
On peux le faire pour les conducteurs qui restent dans le folio et qui n'ont pas de renvois vers d'autres folios comme dans cet exemple:

https://download.qelectrotech.org/qet/s … a_bois.pdf

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Version 9.3.0 : Problème autonumération avec report de folio

Merci Scorpio810 pour ta réponse.
Suivant ton conseil, j'ai numéroté tous les conducteurs avec renvois de folios en dur et c'est parfait ainsi !