Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

J'ai installé la version QET 0.9-dev (version installer) la semaine dernière sur la nouvelle workstation (DELL Precision I7 ) d'un collègue en Win 11 pro au boulot, ça fonctionne très bien.
https://www.dell.com/fr-fr/shop/station … 60mtwer_vp
Si tu as pris la ReadyToUse il faut cliquer sur le fichier "Lancer QET.bat " pour lancer QET.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

scorpio810 wrote:

Le filtre pour la position n 'est pas bonne en fonction du Label

C’est très difficile d’anticiper tous les cas de figure et d’éviter ce genre de problème. Dans ton cas c’est un peu le mauvais exemple (pour de bonne raison historique) car le nom des bornes est de la forme 'X:....' mais le X est le nom du bornier le ':' le délimiteur puis ce qui suit le nom de la borne.
Prenons l'exemple X:125, il est question de la borne 125 du bornier X, maintenant il faudra juste nommer la borne 125, car le reste étant le nom du bornier auquel la borne est rattachée.
Ne vous inquiétez pas, par la suite une nouvelle variable de texte d’élément sera disponible pour pouvoir afficher le nom du bornier, ainsi que plusieurs autres fonctionnalités permettant d’automatiser tout un tas de chose redondante et/ou pénible dans la gestion des borniers.

En regardant ta capture d’écran je vois des bornes 'XI:..' et le nom du bornier est 'X'. Pour faire les choses correctement le nom du bornier devrais être XI puis les bornes uniquement leurs numéros (60, 61, 62, etc...)

Pour en revenir au sujet initial, je vais quand même voir pour arranger ça.

scorpio810 wrote:

il manque aussi de récupérer le numéro de fil lié à la borne

Oui ce serait bien aussi.


Je vais regarder du côté du temps de calcul

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

Sur la readytouse, après ouverture de QET et ouverture du module bornier, quand je sélectionne "bornes indépendantes", la fenêtre de droite ne s'affiche pas. Je sui obligé de cliquer une ou plusieurs fois sur des bornes déjà placées dans des borniers pour qu'elle finisse par apparaitre.

En amélioration: un tirer-déplacer serait pas mal pour placer une borne disponible dans un bornier. En fait, j'ai longuement cherché à le faire avant de voir le bouton avec coche grise en haut à droite. Je m'attendais à ce que ce bouton change d'état quand une borne était sélectionnée. Pour moi gris = inactif.

C'est très encourageant et..... frustrant de ne pas avoir le bouton final de création ! :lol

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

Prenons l'exemple X:125, il est question de la borne 125 du bornier X, maintenant il faudra juste nommer la borne 125, car le reste étant le nom du bornier auquel la borne est rattachée.

Sur le schéma l'identifiant du bornier lié à la borne doit être impérativement affiché.

Bien que le but final d’un gestionnaire de bornier soit l’affichage de ceux-ci sur les folios, la partie la plus importante (et de loin) est celle que je viens de décrire. Le plan de borne sur le folio n’est lui qu’un « simple » dessin, c’est pourquoi vos retours seront très importants.

Ce serait bien qu'il soit dynamique comme les tableaux et pas qu'un simple dessin .... le plan de bornier.

L'inconvénient avec le plug-in qet_tb_generator c'est que si tu déplaces, ajoutes, supprimes des folios ou modifies les noms des conducteurs, tu dois le régénérer supprimer l'ancien et reposer le nouveau plan de bornier.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

For Debian unstable and Ubuntu 22.04 users who use my PPA or Debian repositories apt-key is deprecated.
apt-key deprecation warning when updating system; see:
https://syslog.me/2022/01/10/apt-key-is … -now-what/


“Deprecated” usually means that a certain functionality will be eventually removed from the system. In this case, Ubuntu users will be hit already in 2022 with the release of 22.10 in October as the command will be available last in the next LTS (22.04) to be released in April. Debian users will have more time, as the command won’t available in the next major release of Debian (supposedly Debian 12, that may be a couple of years away). This is written in clear letters in the man page:


Key is stored in legacy trusted.gpg keyring (/etc/apt/trusted.gpg), see the DEPRECATION section in apt-key(8) for details

sudo apt-key export 1D4FB6C1 | sudo gpg --dearmour -o /usr/share/keyrings/qelectrotech.gpg
echo "deb [signed-by=/usr/share/keyrings/qelectrotech.gpg] http://debian.qelectrotech.org/qet/debian/ unstable main" | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/qelectrotech.list

Now remove in /etc/apt/sources.list :

deb http://debian.qelectrotech.org/qet/debian/ unstable main

And old key:

sudo apt-key del 1D4FB6C1

https://qelectrotech.org/wiki_new/doc/i … or_details

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

- Log -----------------------------------------------------------------
commit 9a6e1d2a6108c7262016504f73af71d533128e72
Author: Laurent Trinques <scorpio@qelectrotech.org>
Date:   Fri May 20 10:18:37 2022 +0200

    Editor commands: change the rotation with the space key on the keyboard
    from 90° to 15° for more precision for part lines, polygons, texts, arcs
    and circles.

-----------------------------------------------------------------------


https://git.tuxfamily.org/qet/qet.git/c … d533128e72

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

Strange behaviour with Qt::key_space or maybe a Qt bug..

The branch, master has been updated
       via  89d03e55031a2ebe8818fd31dbe97e0f5630dfb0 (commit)
      from  9a6e1d2a6108c7262016504f73af71d533128e72 (commit)

Those revisions listed above that are new to this repository have
not appeared on any other notification email; so we list those
revisions in full, below.

- Log -----------------------------------------------------------------
commit 89d03e55031a2ebe8818fd31dbe97e0f5630dfb0
Author: Laurent Trinques <scorpio@qelectrotech.org>
Date:   Sat May 21 23:28:44 2022 +0200

    Element editor : Workaround for Qt::Key_Space event not working
    Use of ALT key as a replacement to rotate terminal on the fly before
    placing it in the drawing.
    Fix bug #262
    https://qelectrotech.org/bugtracker/view.php?id=262

-----------------------------------------------------------------------

i.e.: use ALT key for rotate terminal on the fly and SPACE key when the terminal is placed in the drawing ...

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

Workaround fixed, you can continue to use space key to rotate the terminal.

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

Joshua wrote:

Workaround fixed, you can continue to use space key to rotate the terminal.

well almost ... because once the terminal is placed on the drawing the rotation does not work anymore with the space key ..

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

We need to use ctrl + space now.
But I can change to use only space like before.

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

As I say rotation didn't work with ctrl + space here.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

https://git.tuxfamily.org/qet/qet.git/c … 7b3cda1381

Edit:

https://git.tuxfamily.org/qet/qet.git/c … 4f3f9248de
In order to be efficient and save a lot of time in the creation of elements:
Now the shortcut for the rotate action is key_space and use key_R to
rotate terminal on the fly before placing it in the drawing.

because in older versions you could not rotate items without going through the appropriate widget for primitives, now you can also through the space keyboard shortcut and keyPressEvent which creates a conflict with space key used in two part of code.Tthat why I create 2 commands..

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

Need to test last commit, but should be solved. We can rotate like in past with the space key.

In fact the rotate shortcut was defined in both place in the source code. I change it in one place and don't see the second place, Laurent found the second place nomicons/grin. Now the shortcut is defined only in one place.

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

scorpio810 wrote:

J'ai installé la version QET 0.9-dev (version installer) la semaine dernière sur la nouvelle workstation (DELL Precision I7 ) d'un collègue en Win 11 pro au boulot, ça fonctionne très bien.
https://www.dell.com/fr-fr/shop/station … 60mtwer_vp

Si tu as pris la ReadyToUse il faut cliquer sur le fichier "Lancer QET.bat " pour lancer QET.

Bon, pas de nouvelle Workstation pour moi, par contre sur un des serveurs VMware vsphere de l'entreprise on a crée une VM VDI /Thin clients en Debian Bullseye off course ... dont j'ai ensuite ajouté un serveur XRDP sur la nouvelle Debian crée, en me connectant dessus en ssh.
J'avoue que ça fonctionne vite et très bien même avec deux écrans 24" sur ma Debian avec le vieux I5 2400? ( Sandy Bridge?) et 8G de RAM qui commençait à lagger sur de gros projets , et comme j'aime bien travailler et donc ouvrir plusieurs projets en même temps pour gagner du temps  copy/paste off course ..., je profite donc de 4 VCPU en Xeon silver du gros serveur dont ont  a  alloué" 100 Go en LVM pour la VM, + 16 G de RAM et  aussi de 16 G de RAM en VMware SVGA.

Pas encore testé avec VMware horizon View. (support 3D? inutile pour QET)
Si vous avez des info sur VMware horizon View, avantages, inconvénients?

@Galexis: ça peut-etre une solution pour toi qui as une machine poussive, voit avec ton responsable informatique.
Je n'ai pas les logs sous la main, mais le chargement des collections se fait en 0.0x seconde ..

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

https://github.com/qelectrotech/qelectr … r/pull/222

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

scorpio810 wrote:
scorpio810 wrote:

J'ai installé la version QET 0.9-dev (version installer) la semaine dernière sur la nouvelle workstation (DELL Precision I7 ) d'un collègue en Win 11 pro au boulot, ça fonctionne très bien.
https://www.dell.com/fr-fr/shop/station … 60mtwer_vp

Si tu as pris la ReadyToUse il faut cliquer sur le fichier "Lancer QET.bat " pour lancer QET.

Bon, pas de nouvelle Workstation pour moi, par contre sur un des serveurs VMware vsphere de l'entreprise on a crée une VM VDI /Thin clients en Debian Bullseye off course ... dont j'ai ensuite ajouté un serveur XRDP sur la nouvelle Debian crée, en me connectant dessus en ssh.
J'avoue que ça fonctionne vite et très bien même avec deux écrans 24" sur ma Debian avec le vieux I5 2400? ( Sandy Bridge?) et 8G de RAM qui commençait à lagger sur de gros projets , et comme j'aime bien ouvrir plusieurs projets en même temps ..., je profite donc de 4 VCPU en Xeon silver du gros serveur dont ont  a  alloué" 100 Go en LVM pour la VM, 16 G de RAM et  aussi de 16 G de RAM en VMware SVGA.

Pas encore testé avec VMware horizon View. (support 3D? inutile pour QET)
Si vous avez des info sur VMware horizon View, avantages, inconvénients?

@Galexis: ça peut-etre une solution pour toi qui as une machine poussive, voit avec ton responsable informatique.
Je n'ai pas les logs sous la main, mais le chargement des collections se fait en 0.0x seconde ..

Mon pc a été remplacé il y a quelques semaines ! ;-)

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

galexis wrote:

Mon pc a été remplacé il y a quelques semaines ! ;-)

Grosse workstation?, ça dois te changer la vie toi qui m’étais plusieurs minutes pour lancer le logiciel au bureau, ils ont du remarquer que tu abusais du distributeur de café situé dix etages plus bas .... oui! chef ! j'attend que le PC ait fini de démarrer et de lancer QET et je met de suite sur le nouveau projet, mais Chef ... à la vitesse ou il va  je pense que je peux en remettre un autre jeton pour autre ...  café... et même aller en griller une .. nomicons/smiley-green

Je te taquine ..  c'est pas plaisant de travailler avec une vielle rougne juste bon pour de la petite bureautique ou le stagiaire ... quand t'as des workstations @home qui vont cent fois plus vite ...et que la machine au bureau avec les bloatwares de Windows ..plante et se traîne sur de gros projets qui bien sur devraient être prêt pour hier ...

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

Oui ça change la vie ! Même si ça reste une petite config ...

94 (edited by Joshua 2022-06-23 19:13:02)

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

Sur la petite config qet est globalement lent, ou y a t'il des choses qui sont particulièrement lente ?
Le truc avec une grosse config comme Laurent et moi, c'est que je peut coder comme un cochon et ne pas voir que mon code est pourris et lent... C'est pas vrai à tous les coups, mais quand qet est lent à certains endroit c'est que le code est pas optimisé.

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

Passé le premier chargement de bibliothèque, ça tourne bien, j'utilise la ready to use 32 bits sur pc 64bits.

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

@galexis, tu pourrais poster le log de QET?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

scorpio810 wrote:

@galexis, tu pourrais poster le log de QET?

Ok, je fais ça lundi.

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

Le voici.

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

galexis wrote:

Le voici.

T'as oublié de l'envoyer. nomicons/smiley-green

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

Sorry !
J'ai dût oublier d'appuyer sur "Add"

Post's attachments

Attachment icon 20220627.log 3.77 kb, 74 downloads since 2022-06-27