Topic: Modification externe du fichier qet en cours d'utilisation

Bonjour ,

Je suis sur un schéma ouvert dans une session QET. J'ouvre le fichier QET (renommé en XML) , je le modifie !
Puis je dans la session QET raffraichir le schéma pour voir les modifs réalisées en externe ?
Merci pour votre aide

Re: Modification externe du fichier qet en cours d'utilisation

Bonjour,

En l'état actuel des choses, ce n'est pas implémenté. J'avais pensé à cette fonctionnalité assez tôt dans le développement de QET mais je ne l'ai pas fait parce que c'était "compliqué". Aujourd'hui, je pense que je pourrais l'implémenter mais pas de sitôt car je suis sur un "gros chantier" ces temps-ci.

Donc pour le moment, il faut fermer le schéma puis le rouvrir. Et méfie-toi : le fichier est écrit une dernière fois lors de sa fermeture (pour s'assurer que les dernières modifs dans la collection sont bien écrites).

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: Modification externe du fichier qet en cours d'utilisation

Merci beaucoup xavier, suis très interessé par cette fonctionnalité. Plus généralement est ce que la roadmap actuelle est à jour ? En effet je manque de visibilité sur les évolutions à venir de ce logiciel prometteur.

Re: Modification externe du fichier qet en cours d'utilisation

Hmm, attends je relis la roadmap...

...

BOUAHAHAHAHAHAHA :'D


Herm.

En effet, je crois que la roadmap sur le wiki retrace une vision légèrement outdated. En résumé, la prochaine version, la 0.3 (déjà testable) apportera plein d'éléments en plus  (~1000 ?), des améliorations pour le positionnement des textes (plus de liberté en fait) et des cartouches personnalisables. En option, je prendrai le temps d'optimiser le panel d'éléments qui croule sous la charge des nouveaux éléments, et j'améliorerai l'ergonomie déplorable de l'éditeur d'éléments. Mais ce sera sûrement relégué à des 0.31 et 0.32.

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks