1 (edited by C V C 71 2011-04-06 23:06:59)

Topic: Problème de création de nouvelles catégories avec Windows 7 (64Bits)

Bonjour à tous.

Je tiens à féliciter toute l'équipe pour ce très bon logiciel libre, qui ne demande qu'a s 'envoler.
Pour ma part, je suis dans une boite de clim, chauffage, ventilation et j'utilise un logiciel sous licence , donc la comparaison m'est possible.

« Je sais on ne peut pas vraiment faire de comparaison car les moyens  ne sont pas les mêmes. »

Cela fait quelques jours que je l'utilise, d'abord la version 0.22 puis la version 0.30 et j'avoue que je suis pas mal surpris de la qualitée de ce soft !
Ce que j'apprécie dans QET, c'est sa souplesse d'utilisation, pouvoir dessiner ses proposes symboles, les partager avec la communautée, c'est que du bon !

« Avec un logiciel sous licence, on n'a pas de forum de discussion pour l'entre-aide ou autre... »

Je trouve l’initiative, plutôt en intéressante, car vous offrez la chance à des jeunes ou même des artisans n'ayant pas forcément de gros moyen de pouvoir accéder à ce genre de logiciels, car dans notre métier cela devient de plus en plus courant d'utiliser l'outil informatique.
Je n'hésite pas à faire votre promo autour de moi.

Voilà, cette petite introduction simplement pour vous féliciter et vous encourager dans votre démarche.

J'ai constaté un léger problème pour ma part, mais rien de grave.
Je suis sous Windows 7 Pro (64 bits),  mon souci est que lors ce que je veux créer une nouvelle catégorie dans le dossier «Collection utilisateur »,
(je donne un nom interne à ma catégorie, je précise la langue et le nom puis je fais OK), et ba le dossier ce créai bien mais le nouveau nom ne veux pas s'enregistrer.

La seul parade à ce problème, est de simplement créer la nouvelle catégorie directement dans les fichiers d'installation de QET dans le dossier  « conf » puis de relancer le logiciel. Ce n'est pas un gros problème quand on connaît la manipulation.
Je ne sais pas si QET est en cause ou tous simplement mon PC, mais je vous remonte l'info.

Je souhaiterai apporter ma petite contribution, j'ai crée quelques automates de régulation de chauffage ventilation que j'utilise au boulot, et j'en ai encore bien autres à créer, mais je ne sais pas trop sur quel dépôt les mettre ! Pouvez vous m'indiquer le bon dépôt, s v p ?

Encore bravo et merci, bonne continuation à tous.
Cordialement.

P.S : A quand la numérotation automatique des conducteurs ?

Re: Problème de création de nouvelles catégories avec Windows 7 (64Bits)

Salut et merci pour les encouragements.

Quelques questions en ce qui concerne le problème de création des catégories :

  • Sous quelles versions rencontres-tu ce problème ? 0.22 ? 0.3 (si oui : peux-tu nous préciser la révision utilisée ?) ? Les deux ?

  • Quand tu dis que "le dossier se crée bien" : est-ce que cela signifie qu'il apparaît quand tu ouvres le dossier conf/elements avec l'explorateur Windows ou qu'il apparaît dans le panel d'éléments de QElectroTech (qui doit normalement se recharger entièrement après création d'une catégorie [je sais, c'est nul]) ?

  • Si le dossier réel est créé, est-ce qu'il contient un fichier qet_directory ?

  • Pourrais-tu nous fournir des captures d'écrans pour mieux nous expliquer le problème ?

À noter qu'il y a en haut à gauche du panel d'éléments un bouton "Recharger" qui devrait t'éviter de quitter/relancer QElectroTech.

Pour la soumission d'éléments, en attendant une *koff* éventuelle refonte du site, ce n'est pas compliqué, il n'y a qu'un formulaire : http://qelectrotech.org/submit-element.php.

Pour la numérotation automatique des conducteurs, le volontaire qui avait attaqué ça n'a pas donné de nouvelles depuis longtemps, et vu ce que j'ai à implémenter entre-temps, ce n'est pas gagné.

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: Problème de création de nouvelles catégories avec Windows 7 (64Bits)

Bonjours Xavier

Merci pour la réactivité donc vous faites preuve.

Je suis sur la version 0.3 dev, mais le version 0.22 me posait le même problème.

Le dossier que je crée apparait bien dans le panel de QET, mais le nom que je lui donne ne affiche pas et ce même en rafraichissant la bibliothèque.
Par contre, dans l'explorateur Windows le dossier porte bien le nom que je lui est indiqué, avec dedans le fichier qet_directory.

Plutôt que des captures d'écran, qui sont pas toujours facilement interprétable, j'ai fait une capture vidéo qui sera plus parlante. Ici : http://www.youtube.com/watch?v=fA7nx5Tnmf4

D’ailleurs, une idée me viens à l'esprit, pourquoi ne pas faire quelques tutos en vidéo pour expliquer certaines fonctionnalité de QET ?

Cordialement

Re: Problème de création de nouvelles catégories avec Windows 7 (64Bits)

Bonjour C V C 71

Merci pour les éléments et les encouragements  , pour les éléments je viens de les rajouter dans la 0.3 dev ,
si tu en as d'autres n’hésite pas . ;-)
Pour les vidéos on avait commencé à en faire
http://qelectrotech.org/wiki/doc/videos

Et deux autres à l’époque montrant quelques featuress ajoutés à la 0.3
http://qelectrotech.org/forum/viewtopic … d=501#p501

Cordialement
laurent

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème de création de nouvelles catégories avec Windows 7 (64Bits)

Re ,

Au vu de ta vidéo , je pense savoir pourquoi ça fonctionne pas .
Apres avoir mis" Automates" à la place de "Nom de la nouvelle catégorie " il te faut valider par "enter " puis après tu cliques sur ok , là ça fonctionnera

@+

laurent

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème de création de nouvelles catégories avec Windows 7 (64Bits)

scorpio810 wrote:

Bonjour C V C 71

Merci pour les éléments et les encouragements  , pour les éléments je viens de les rajouter dans la 0.3 dev ,
si tu en as d'autres n’hésite pas . ;-)
laurent

De rien, par contre je ne sais pas si tu as tous eu. Normalement il doit y avoir 4 automates et je croit que MN 450 n'est pas passé. (fausse manip)
Tu as tous eu ?

Oui, j'en n'ai encore d'autre à créer mais il me faut un peu de temps !

Re: Problème de création de nouvelles catégories avec Windows 7 (64Bits)

re

Voila ceux que j'ai reçu et rajouté

laurent@debian:~/qelectrotech_0.3/elements/automatisme/regulateurs/satchwell$ ls
qet_directory               satchwell-mn350-page2.elmt  satchwell-mn450-page2.elmt  satchwell-mn550-page2.elmt  satchwell-mn650-page1.elmt  satchwell-mn650-page3.elmt
satchwell-mn350-page1.elmt  satchwell-mn450-page1.elmt  satchwell-mn-550.elmt       satchwell-mn550-page3.elmt  satchwell-mn650-page2.elmt  satchwell-mn650-page4.elmt

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

8 (edited by C V C 71 2011-04-07 23:24:25)

Re: Problème de création de nouvelles catégories avec Windows 7 (64Bits)

scorpio810 wrote:

Re ,

Au vu de ta vidéo , je pense savoir pourquoi ça fonctionne pas .
Apres avoir mis" Automates" à la place de "Nom de la nouvelle catégorie " il te faut valider par "enter " puis après tu cliques sur ok , là ça fonctionnera

@+

laurent

Bien vu !

Je viens de faire l'essai en cliquant sur "entrée" avant de valider par "OK",et  miracle ça fonctionne !

Au sujet de mon dépôt..., c'est bon ils sont tous présent.
Les écrans lcd et tactile satchwell qui fonctionnent avec, devraient pas tarder à être déposer aussi.
Après, je m'attaque à la gamme TAC (Schneider electric).

Je pense qu'il faut que je mette mon poste comme résolu ?

Merci Laurent.
A+

Cyrille

Re: Problème de création de nouvelles catégories avec Windows 7 (64Bits)

C V C 71 wrote:

Bien vu !

Je viens de faire l'essai en cliquant sur "entrée" avant de valider par "OK",et  miracle ça fonctionne !

Au sujet de mon dépôt..., c'est bon il son tous présent.
Les écrans lcd et tactile satchwell qui fonctionnent avec, devraient pas tarder à être déposer aussi.
Après, je m'attaque à la gamme TAC (Schneider electric).

Je pense qu'il faut que je mette mon poste comme résolu ?

Merci Laurent.
A+

Cyrille

Merci d'avance pour les éléments à venir ,
Ne t’inquiète pas pour mettre le poste en résolu , cette religion n'a pas cours ici .

@+

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème de création de nouvelles catégories avec Windows 7 (64Bits)

scorpio810 wrote:

Merci d'avance pour les éléments à venir ,
Ne t’inquiète pas pour mettre le poste en résolu , cette religion n'a pas cours ici .

@+

OK, et encore merci

A+

Re: Problème de création de nouvelles catégories avec Windows 7 (64Bits)

Salut Cyrille ,

Juste une petite remarque sur tes symboles
l'antialiasing est à éviter sur les lignes droites , les carrés , rectangles , je suis pas sur que ça impacte la qualité d'impression mais à l’écran c'est mieux nomicons/smile

Je les ais corrigé dans la 0.3 et ajouté les écrans
Encore merci
voilou

@+

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème de création de nouvelles catégories avec Windows 7 (64Bits)

scorpio810 wrote:

Salut Cyrille ,

Juste une petite remarque sur tes symboles
l'antialiasing est à éviter sur les lignes droites , les carrés , rectangles , je suis pas sur que ça impacte la qualité d'impression mais à l’écran c'est mieux nomicons/smile

Je les ais corrigé dans la 0.3 et ajouté les écrans
Encore merci
voilou

@+

Bonjour,

Aucun problème, je prend note de la remarque pour les prochains composants.

A+

Re: Problème de création de nouvelles catégories avec Windows 7 (64Bits)

Bonjour scorpio810

Je suis entrain de finir la gamme de régulateurs et modules TAC (Schneider electric). Tout se petit monde comporte 9 dossiers avec 18 composants (.emlt). Tous ceci est classé par catégories. On retrouve les régulateurs, les modules (entrée universel / sortie TOR /analogiques /  logique), les module de communication (serveur web).

Normalement se sera prêt, soit se soir soit demain.
Je me demandais si y il avait un autre moyen que le "dépôt d’éléments" pour que je puisse te faire parvenir tous ceci, afin que tu conserves la classification des composant dans leur dossiers respectifs.

Cela t’éviteras de les reclasser.

Cordialement
Cyrille

Re: Problème de création de nouvelles catégories avec Windows 7 (64Bits)

Bonjour Cyrille ,

Oui tu peux m'envoyer tes éléments  par mail , ce sera plus rapide .
Mon adresse ce trouve sur cette page
http://qelectrotech.org/contact.html

Merci pour ton travail

Cordialement

laurent

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème de création de nouvelles catégories avec Windows 7 (64Bits)

scorpio810 wrote:

Bonjour Cyrille ,

Oui tu peux m'envoyer tes éléments  par mail , ce sera plus rapide .
Mon adresse ce trouve sur cette page
http://qelectrotech.org/contact.html

Merci pour ton travail

Cordialement

laurent

Re,

OK, c'est fait !

Bonne réception