Topic: Soucis de fils

Bonjour,

Existe t-il un moyen de déplacer un fil déja dessiné d'une connection à une autre connection sans etre obligé de l'effacer et de le redessiner ?

Lorsque je supprime 1 élément avec plusieurs fils reliés sur 1 meme borne, tous les fils reliés à cette borne disparaissent.
Peut-etre est-il prévu dans une autre version, que les autres fils des autres éléments non supprimés puissent rester reliés ensemble ?


J'ai découvert QET il y a qq semaines et je l'aodre, continuez comme cà.
Merci

Re: Soucis de fils

Salut,

Pour faire simple, non, ce n'est tout simplement pas implémenté dans les versions actuelles (comme beaucoup de choses d'ailleurs :') ). Quant à savoir si ce sera implémenté un jour : la question avait déjà été discutée et il n'y a pas grand monde en faveur d'un logiciel qui permettrait de laisser un bout de fil pendouiller dans le vide. En revanche, décrocher un conducteur pour le rattacher sur un autre élément me paraît raisonnable fonctionnellement et faisable techniquement, donc ça viendra sans doute un jour.

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: Soucis de fils

Merci pour les réponses

Je suis d'accord pour supprimer le fil qui pendouille dans le vide, mais je me suis peut etre mal exprimé.
Je voulais savoir si dans une autre version, il était possible d'avoir des fils qui se reconnectent  entre eux lorsqu'on supprime 1 élément.

Exemple :
J'ai 1 élément n°1 avec une borne A
      1 élément n°2 avec une borne B
      1 élément n°3 avec une borne C

Je relie avec un fil, les bornes A et B, et ensuite B et C.
La logique me dit donc que les bornes ABC sont reliées entre elles.
Si je supprime l'élément n°2 (et donc la borne B), pour le remplacer par un autre élément par exemple, tous les fils disparaissent (AB et BC) .  D'ou ma question, ne pourrait-on pas avoir le fil AC qui se crée automatiquement plutot que d'effacer tous les fils ?

Actuellement, quand je dois remplacer 1 élément, je le pose à coté de l'autre et je refais toutes les liaisons avant d'effacer l'ancien, ce qui avait amené ma question sur le déplacement des fils.


En tout cas, bon boulot, et continuez comme cà.
J'ai déja réalisé quelques schémas électriques et grace à l'éditeur d'élément, je vais pouvoir réaliser mes schémas pneumatiques meme si QET n'est pas prévu pour cà à l'origine.