Topic: Plantage windows

Bonjour, j'ai plusieurs élèves qui utilisent Qet sur windows. Et nombre d'entre eux ont des problèmes d'utilisation, plantage complet ou alors le logiciel freez. La barre de recherche bloque le PC. Moi je suis sous ubuntu et aucun soucis, je leur ai demandé de vérifier la version 08-dev. Ils ont des pc "performant" et certains n'ont aucun soucis à part la lenteur du chargement des collections. Quel sont les critères de vérification que nous pouvons mettre en place pour améliorer l'utilisation.

Re: Plantage windows

Bonjour,

si tu pouvais faire l'inventaire des spécifications des machines de celles ou ça fonctionnent bien et celles ou sa fonctionnent beaucoup moins bien.
Sur la 0.8-dev nous avons travaillé à rajouter de nouvelles informations sur les caractéristiques de la machine hôte, ainsi que des logs dans ce but : analyser ce qui perturbe l’expérience utilisateur seulement sur l'OS Windows..

Pour avoir dépanné il y a plus d'une décade de ça un grand nombre de PC Windows de collègues, amis, etc, le problème est souvent lié a un trop grand nombre de programmes inutiles qui tournent en arrière plan, des virus, spywares et autres Malwares, des drivers pas installés ou périmés, Windows ayant aussi la fâcheuse habitude de pourrir seul...

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Plantage windows

Très bien je les vois la semaine prochaine donc je vais faire le point. Où est ce que je peux trouver les logs dont tu parles ainsi que les fichiers info machine ?

Re: Plantage windows

Dans le widget about QET
https://qelectrotech.org/forum/misc.php?action=pun_attachment&item=1584

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Plantage windows

Merci. Je vois ça jeudi prochain.

Re: Plantage windows

Merci.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Plantage windows

J'ai récupéré 2 logs de plantage. Comment je dois faire pour te les envoyer.

Re: Plantage windows

like this

Post's attachments

Attachment icon log.7z 3.69 kb, 137 downloads since 2020-10-08 

Re: Plantage windows

bonsoir, je suis sous linux (les postes windows sont ceux de mes élèves) donc je n'arrive pas à ouvrir la pièce jointe.

Re: Plantage windows

@olivier17

Bonjour,
Pouvez-vous nous fournir le fichier journal avec lequel vous rencontrez des problèmes?

I am an industrial developer technician and born in 1960

Re: Plantage windows

Bonjour
voici 2 fichiers pour 2 machines différentes, je devrais en avoir d'autre la semaine prochaine
https://mamani17.ynh.fr/jirafeau/f.php? … E8&d=1
https://mamani17.ynh.fr/jirafeau/f.php? … V4&d=1
Ne pouvant pas joindre des fichiers, je vous donne des liens de téléchargement. Pas de soucis avec l'adresse exotique, il s'agit de mon serveur perso.

Re: Plantage windows

Bonjour

@olivier17
Peut ouvrir ces fichiers sous linux


Les gens ne sont jamais trop vieux pour apprendre.
même s'ils ont les cheveux gris comme moi.

arj , ark , gzip ,  lhasa ,
p7zip , p7zip-full , p7zip-rar , rzip unar , unrar-free , unzip , xarchiver , zip , ziptool

I am an industrial developer technician and born in 1960