Topic: extension QET pour tableau électrique

Bonjour

Je développe actuelle un logiciel d'aide à la conception de tableau électrique à destination des bricoleurs, ou tout simplement pour ceux qui aiment bien s'occuper de ce genre de chose durant la construction de leur maison.

Je pars d'une situation 0 dans laquelle je fais décrire les caractéristiques du logement, puis à l'issue de cette première phase je "génère" un tableau le plus conforme possible avec la NF C 15-100.

Dans le second module que j'ai démarré, j'offre la possibilité de revoir l'organisation du tableau généré automatiquement. Ensuite j'ai prévu de pouvoir imprimer les étiquettes d'identification. Pour conclure je devrais aussi permettre la génération automatique du schéma théorique correspondant. Ceci permettra de constituer le dossier technique de l'installation.

Pour cette dernière fonction à vocation graphique j'envisage de créer un fichier "import" dans QET. Je ne connais pas encore bien QET mais je le trouve prometteur et je pense qu'il correspond tout à fait au besoin.

Seriez-vous intéressé pour inclure dans QET un "plug-in" reprenant mes développements déjà effectués?

Je ne connais pas Qt, mais je compte m'y mettre d'ici quelques semaines pour re-développer mon outil dans cet environnement. Je l'avais prévu dès l'origine du projet.

Re: extension QET pour tableau électrique

À voir, je ne suis pas très dispo en ce moment. Voilà comment je procéderais à ta place :

Après, oui, on peut voir pour offrir quelques facilités pour l'export non interactif de schémas...

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: extension QET pour tableau électrique

C'est cohérent avec ce que j'avais en tête dans un premier temps.

Re: extension QET pour tableau électrique

Bonjour,

en tout cas, si un outil d'aide à la création de tableaux sort, j'en serai un fervent utilisateur et prescripteur auprès des BE !
Donc, bon courage et à tr-ès bientôt pour ce nouvel outil (indépendant des marques de matériels)

Bien cordialement

Philippe