Topic: Qques suggestions

Bonjour à tous,

Même si c'est pas original je le dirai quand même : un grand bravo à tous les concepteurs et contributeurs de ce projet génial qui est l'essence même de tout ce que l'on attend d'un logiciel : simple et efficace.

Pourtant j'en ai essayé une bonne douzaine avant. j'en ai vu des trucs compliqués (voire incompréhensibles même pour un utilisateur averti), buggés, ou tout simplement à côté de la plaque. C'est léger (j'entends par là les ressources nécessaires), c'est bien pensé, c'est efficace, une ergonomie et un look agréable, c'est pas buggé, c'est open source, etc, etc, etc.

Quoi c'est limité ? c'est pour ça qu'on l'aime bien, sinon se serait une usine à gaz. Et maintenant il va falloir le faire évoluer sans que ça en devienne une. Ça c'est tout l'art du compromis...

Alors une petite, mais alors toute petite, suggestion de rien du tout.

Pourquoi des tailles de lignes et colonnes sont LIMITÉES à 2 CHIFFRES ?
Argh ! mais il n'y a aucune raison technique là derrière non. Surtout que je peux bidouiller directement dans l'XML pour y mettre 100 par exemple. Mais si par malheur j'ouvre les propriétés de projet ou de schéma ça écrase tout et ça remet 99.

Un grand merci encore.

PS: au fait comment on sait sur quelle révision on est, on le voit pas dans le A propos.

Re: Qques suggestions

Bonjour matock nomicons/smile

Sur quel OS ? windows ? , Xavier est un peu en retard sur les builds windows de la 0.3 dev (qelectrotech-branche-0.3-rev-1091-x86-win32-readytouse.zip)   https://download.qelectrotech.org/qet/builds/20100725/
et ne sont pas taggées dans le A propos , quand aux paquets debian/ubuntu eux ont la révision renseignée sois par exemple le dernier build $:0.30+svn1102   :p

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Qques suggestions

Plop !

C'est corrigé dans la branche 0.3, révision 1105, et le build Windows est diponible par ici >> https://download.qelectrotech.org/qet/builds/20100914/.

En ce qui concerne l'estampillage de la révision SVN dans l'application... je ne suis pas chaud pour faire ça upstream (mélange entre ce qui versionne et ce qui est versionné, façon CVS/Id... bof bof), mais je verrai ce que je peux faire dans le script de build Windows (ça va encore finir en deux coups de Perl ça)...

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: Qques suggestions

Quelle réactivité ! Merci.

Le numéro de révision c'était juste par curiosité pour savoir comment me situer entre celle que j'ai installé et celles mentionnées dans les différents posts du forum.
(oui je suis sur XP)

Mon post, au départ, c'était surtout au sujet de la limitation à 2 digits des lignes et colonnes.