Topic: tutorial creation d'element?

Bonsoir à tous!
Je viens de trouver ce sublimissime logiciel libre apres des mois de recherche infructueuse, et je souhaite donc dire un ENORME merci aux dev' pour tout se super boulot accomplie^^

mais etant parfois une quiche, si quelqu'un pouvais faire un tuto pour créer facilement des elements je lui en serais redevable car j'en suis à ma 6eme tentatives pour faire une borne de connexion de type "wago" et je n'y arrive toujours pas (à 2/3/5 entrées)..

auriez vous egalement des idées pour symbolisé une "pieuvre" ou plus simplement une grosse boite de derivation?

donc en restant simple un grand rectangle avec un nombre d'entrée indeterminé? c'est possible?

Merci de bien vouloir me depanner sa serais sympa^^

bonne soirée à tous.

Re: tutorial creation d'element?

Genre https://download.qelectrotech.org/qet/v … symbol.ogv ?
Par contre, les éléments ne peuvent comporter qu'un nombre de bornes statique.

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

3 (edited by wyll 2010-07-14 22:07:31)

Re: tutorial creation d'element?

hey merci sa m'aide bien sa^^

j'ai pu donc faire mes bornier et j'ai egalement compris pourquoi lorsque je relier les conducteurs aux bornes ceux ci passer par l'interieurs de l'element XD (soucis d'orientation de borne car bleu ou rouge pour moi je voyais pas à quoi sa pouvais bien correspondre^^).

apres avoir fait mon petit schema, comment faire pour le mettre de coté et pouvoir l'imprimer par la suite pas forcement via le meme pc, donc sans Qtech?

j'ai fait exporter et j'ai mis sous format JPEG mais bon le tout reste petit et assez moche.

y'aurait il moyens de le passer par exemple sous PDF?

il faut avouer que pour moi l'unité de mesure de pixel m'est asser vague, lors de l'impression de mes schemas je souhaiterais simplement que ceux ci soit sur une feuille de format standard A4 et la prenne entierement (y compris le cartouche) sans que les elements et trais soient flou.

Mais est'ce possible?



EDITE : apres bidouillage en regle, j'ai reussis à mettre mon schema sous pdf en choisissant "imprimer" et apparement une option permet de mettre l'image a la taille d'une feuille standard, donc NORMALEMENT soucie resolu non?

Re: tutorial creation d'element?

Yes c'est résolu si tu fais ton pdf dans le menu "impression"!
Bonne continuation

Re: tutorial creation d'element?

merci bien^^

Donc derniere petite question : j'ai telecharger à partir du site la "bibliothèque QT 4.5.3", kezako? je suppose de nouveau elements qui s'ajoute aux autres mais ou mettre le dossier une fois celui ci telecharger?

Re: tutorial creation d'element?

wyll wrote:

merci bien^^

Donc derniere petite question : j'ai telecharger à partir du site la "bibliothèque QT 4.5.3", kezako? je suppose de nouveau elements qui s'ajoute aux autres mais ou mettre le dossier une fois celui ci telecharger?

Ah non, pas du tout. Qt c'est la bibliothèque que nous utilisons pour faire fonctionner l'application elle-même : c'est elle qui prend en charge la gestion du clavier, de la souris, des fenêtres, etc. Bien entendu, les versions stables embarquent déjà cette bibliothèque (dans le dossier bin\) et tu n'as pas besoin d'en télécharger une autre version.

Si tu veux des éléments supplémentaires, tu peux jeter un coup d'oeil du côté de notre Dépôt d'éléments, et notamment dans la catégorie tout venant. Tu pourras alors positionner les fichiers-éléments ainsi récupérés dans ta collection utilisateur, c-à-d selon ton type d'installation dans conf\elements ou dans %APPDATA%\.qet\elements

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: tutorial creation d'element?

merci bien de tes lumieres^^

en tout cas encore un grand bravo et merci pour se superbe outil!