Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

Oui bien sure qu'il y aura de l'automatisation lors de la création des tableaux car comme ce qu'on vois dans ta vidéo et tes explications créer 3 tableaux à la main ça va mais 30....

galexis wrote:

J'ai eu du mal à lire la vidéo : sur android ca ne fonctionne pas, sous linuxmint j'ai dût la télécharger...

Idem avec firefox, du coup je passe par chrome. Sûrement un paquet manquant mais j’ai la flemme de chercher.

Ce qui est prévue pour la suite :
-Boite de dialogue lors de la création d’une nomenclature afin de paramétrer avant la pose et non après. 
-Automatisation lors de la création de la nomenclature (ajout de nouveau folio, ajustement du nombres de ligne en fonction de la taille du folio)
-Meilleurs mise à jours de la nomenclature une fois sur le schéma. Actuellement elle est mise à jour uniquement quand les infos d’élément change.
-Import export des config (comme l’export csv)
-Sauvegarde dans le projet évidement (toujours pas implémenter à l’heure actuel).

Et j’en oublis sûrement et/ou vous avez des idées.

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

Je rajouterai comme idée : pouvoir importer exporter au format csv ça faciliterai certains hacks, rajouter facilement des refs d'articles, N° interne, références constructeurs, etc, qui n'ont pas étés entrées lors de la création du projet, ou pour créer des nomenclatures multilingues.
Pas sur que tout le monde soit à l'aise pour manipuler les données des requêtes dans un moteur sqlite comme sqlitebrowser un
GUI editor for SQLite databases

sudo apt-get install sqlitebrowser
ou les extensions pour Chrome ou Firefox.

Edit :Hum, comme les données des tables seront dynamiques, ce n'est peut-être pas une bonne idée..

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

scorpio810 wrote:

Edit :Hum, comme les données des tables seront dynamiques, ce n'est peut-être pas une bonne idée..

Oui, et même c’est pas le but de la nomenclature.
En revanche grâce à la base de donné interne du projet il serait relativement facile de créer l’outil pour. Je pense que ça correspond à l’édition tabulaire dont parlais Nuri. (je nous vois déjà modifier la feuille de route du devellopement de la 0,8)

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

Il est intéressant ce tableau. Est-ce qu'il pourrait sortir un sommaire par la suite ? Ou une liste de  câble par la suite ?
La base de données sera intégré au projet ? Est-ce qu'on pourra envisager de l'utiliser pour proposer "des mots" lors de la saisie des champs de l'élément ?

80 (edited by Joshua 2020-04-12 18:59:27)

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

-Le tableau à été conçue afin d’être totalement indépendant des informations qu’il représente.
Je n’invente rien je ne fait qu’implémenter le pattern model/vue de Qt, le tableau étant une vue et le model est une classe fille de QabstractItemModel.
Toutes ces explication, qui je suis sure, on éclairé vos lanternes nomicons/tongue pour dire que oui le tableau pourra afficher un sommaire ou une liste de câble, mais aussi tout ce qui peut être affiché dans un tableau.
Bien sûre à chaque fois il faudra coder la fonctionnalité, mais la base commune (d’une taille non négligeable) est déjà la.

-Oui la base de données est intégré au projet, et aussi exportable dans un fichier sqlite. À l’heure actuel, la bdd ne me sert que pour la nomenclature mais il est claire qu’elle sera utilisé pour d’autre chose par la suite.

-Si tu parle de proposé des mots comme par exemple une ref fabricant ou le nom d’un fabricant, alors non, ce genre de chose est dans les cartons mais ce sera une autre bdd.

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

galexis wrote:

En tout cas c'est joli ! C'est quand qu'on va pouvoir jouer avec ??? ;-)

Je viens d'envoyer les paquets, tu vas pouvoir tester.

Enjoy! nomicons/wink

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

top comme cadeau de Paques

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

Cool !!!
Les requêtes ne fonctionnent pas pour le moment ?

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

S.DEFFAUX wrote:

top comme cadeau de Paques

Un tableau de pâques, tu voulais dire, uhu.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

galexis wrote:

Cool !!!
Les requêtes ne fonctionnent pas pour le moment ?

Pourquoi tu dis ça?
Meme si le merge a été très délicat et compliqué les requêtes et filtres fonctionne comme sur la video, et les tableaux sont comme avec le code de la branche  QetGraphicsTableItem.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

scorpio810 wrote:
galexis wrote:

Cool !!!
Les requêtes ne fonctionnent pas pour le moment ?

Pourquoi tu dis ça?
Meme si le merge a été très délicat et compliqué les requêtes et filtres fonctionne comme sur la video .

J'ai pas réussit à les faire fonctionner.... Je réessaierai.

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

Regarde bien ma dernière video et l'utilisation des filtres en GUI, tu peux ensuite cliquer sur le bouton Requête SQl pour voir la requête traduit en SQL.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

88 (edited by galexis 2020-04-13 19:06:39)

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

Ok, j'avais l'impression que cela ne fonctionnait pas car quand je décoche bornier, je n'ai plus aucun résultat....c'est étrange.
Pas évident aussi à ajuster car la requête n'est pas enregistrée, on peut pas la relire et juste la modifier, faut la refaire complète.
Comment s'utilise l'aide au requête ? La liste déroulante avec "n'est pas nulle", "est égale", etc ... ?

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

Arnaud added 140 web standard colors In Element editor. nomicons/wink
https://qelectrotech.org/forum/misc.php?action=pun_attachment&item=1281

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

galexis wrote:

Ok, j'avais l'impression que cela ne fonctionnait pas car quand je décoche bornier, je n'ai plus aucun résultat....c'est étrange.
Pas évident aussi à ajuster car la requête n'est pas enregistrée, on peut pas la relire et juste la modifier, faut la refaire complète.
Comment s'utilise l'aide au requête ? La liste déroulante avec "n'est pas nulle", "est égale", etc ... ?

Ci-joint un projet test: quand je décoche borniers, je n'est plus de résultat.

Si possibilité d'avoir l'ajout dans la fenêtre requête, de la sélection des informations disponible par double clic.
Je vous joins un projet etst où j'ai mis des tableaux de nomenclature, mais je m'apperçois qu'une fois enregistré à la réouverture, le tableau à disparut..... :-[

Post's attachments

Attachment icon 714-coffret fosse refroidissement.qet 1.32 mb, 227 downloads since 2020-04-16 

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

L'enregistrement des tableaux n'a pas encore été fait, Joshua l'avait signalé.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

L'enregistrement des tableaux n'a pas encore été fait, Joshua l'avait signalé dans le message de commit.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

Je suis justement en train de coder la sauvegarde du tableau, je pense que ce sera dispo entre ce soir et après-demains (tout dépend du temps libre que je vais passé dessus, gros ménage de printemps à la maison nomicons/wink )

galexis wrote:

Ci-joint un projet test: quand je décoche borniers, je n'est plus de résultat.

Si possibilité d'avoir l'ajout dans la fenêtre requête, de la sélection des informations disponible par double clic.

Je regarde ça après la sauvegarde du tableau.

Quand je vois la nomenclature que tu fait à la main (bien faite au passage) j'imagine que tu va gagner pas mal de temps avec la nomenclature automatique.
Par contre je vois dans ton tableau des ref qui peuvent ne pas être dessiné comme : Coffret métal 700x500x250 ou encore Goulotte grise 40x80 (lg 2m).
Avec la nomenclature, afin que ces éléments soient référencé il y a la première option workaround, de créer des éléments fantôme sur un folio, la seconde plus propre et pro serais peut être de créer un truc nouveau genre "fourniture" ou un autre nom peu importe, ce serais un tableau avec plus ou moins les mêmes infos que l'on trouve pour les éléments ainsi en plus des éléments sur les folios, la nomenclature pourra aussi aller chercher dedans.

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

Joshua wrote:

Quand je vois la nomenclature que tu fait à la main (bien faite au passage) j'imagine que tu va gagner pas mal de temps avec la nomenclature automatique.
Par contre je vois dans ton tableau des ref qui peuvent ne pas être dessiné comme : Coffret métal 700x500x250 ou encore Goulotte grise 40x80 (lg 2m).
Avec la nomenclature, afin que ces éléments soient référencé il y a la première option workaround, de créer des éléments fantôme sur un folio, la seconde plus propre et pro serais peut être de créer un truc nouveau genre "fourniture" ou un autre nom peu importe, ce serais un tableau avec plus ou moins les mêmes infos que l'on trouve pour les éléments ainsi en plus des éléments sur les folios, la nomenclature pourra aussi aller chercher dedans.

J'ai un script bash qui me génère la nomenclature depuis un CSV généré avec QET. Les éléments goulotte, etc ... sont de vrai éléments du projet. J'ai créé une sorte de catalogue d'élément formé de carré blanc qui ont déjà toutes les informations remplies (ref, fabricant, etc ....)

Post's attachments

Attachment icon Capture du 2020-04-16 14-44-31.png 161.1 kb, 80 downloads since 2020-04-16 

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

galexis wrote:

Les éléments goulotte, etc ... sont de vrai éléments du projet. J'ai créé une sorte de catalogue d'élément formé de carré blanc qui ont déjà toutes les informations remplies (ref, fabricant, etc ....)

Donc ça correspond au premier point, un workaround faute de mieux.
Je pense qu'il serais bien de créer un truc dans lequel tu indique des articles non affiché dans le projet, avec la possibilité d'enregistrer les articles comme la collection d'élément histoire ne pas retaper à chaque fois. Tous ça serais plus sérieux ainsi que regroupé et visible depuis un seul endroit.

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

Ce serait fort chouette ! ;-)

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

commit 908d79925c6c3f2f6b1ce6744d8c68a37b49d6f1
Author: Claveau Joshua <Joshua@q>
Date:   Fri Apr 17 18:40:28 2020 +0200

    save/load QetGraphicsTableItem to/from .qet file

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

galexis wrote:

Si possibilité d'avoir l'ajout dans la fenêtre requête, de la sélection des informations disponible par double clic.

C'est nickel ! Merci !

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

Sur la dernière mouture : Built with Qt 5.9.5 - Date : Apr 25 2020 : 15:40:00
j'ai un résultat vide de la nomenclature quand je sélectionne "fabricant n'est pas vide", problème je n'avais pas précédemment avec le même projet.

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

Effectivement ajouter un filtre rend le tableau vide sur la dernière version.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."