Topic: problème impression avec la version 0.7.0

Bonjour,j'utilise habituellement qelectrotech 0.22,j'ai installer la 0.7.0 et j'ai un problème pour imprimer,je travail sur un réseau à plusieurs imprimantes,donc je dois pouvoir choisir l'imprimante sur lequel je veut imprimer.
J'ai joins une photos avec la fenêtre d'impression de la 0.22 et une photos de la 0.7.0 ou la fenêtre de choix d’imprimante reste inactive.
merci d'avance

Re: problème impression avec la version 0.7.0

Salut, pas de photos dans ton post....
J'utilise les versions 0.7 en développement au bureau avec des imprimantes réseau sans problème....
Précises ton OS, et ta version de QET...

Re: problème impression avec la version 0.7.0

Bonjour,j'ai pas réussi à poster mes capture d’écran !
je suis sur xubuntu 16.04.6 lts et qet en 0.7 j'ai la version de qet 0.22 installée en parallèle et avec celle la pas de problème pour imprimer,la fenêtre apparaît et je choisi mon imprimante,avec la 0.7,la fenêtre apparaît,mais la fenêtre de choix est vide !
j'ai essayer de joindre mes capture en pdf

Post's attachments

Attachment icon Sans nom 1.pdf 47.26 kb, 243 downloads since 2019-07-31 

Re: problème impression avec la version 0.7.0

Bonjour,

ta version 0.7 c'est la version Snap ou AppImage, ou deb?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: problème impression avec la version 0.7.0

AppImage,une grande facilite d'installation j'ai été surpris !

Re: problème impression avec la version 0.7.0

Je regarderai ça la semaine prochaine, merci du retour.
Sinon tu peux essayer l'export PDF du projet, et l'imprimer par la suite, ou installer la version Snap.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: problème impression avec la version 0.7.0

Bonjour et encore merci pour votre aide !
Je viens de désinstaller la version appimage et réinstaller la snap,mais le problème reste le même,pour le pdf pas de problème,j'ai déjà essayer.
Pour le moment je continue de travailler avec la 0.22,mais j'aurai aimé passer à la 0.7.0.nomicons/rolleyes

Re: problème impression avec la version 0.7.0

Bonjour,

le problème ne vient pas de l'AppImage ou du paquet snap, mais doit venir il me semble de ton coté, de mon coté avec l'AppImage j'ai bien la liste de mes imprimantes. Il est possible qu'il  te manque des librairies Cups ?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: problème impression avec la version 0.7.0

  libqt5printsupport5 a besoin  de libcups2




apt-rdepends libqt5printsupport5 | grep cups
Reading package lists... Done
Building dependency tree        
Reading state information... Done
 Depends: libcups2 (>= 1.4.0)
libcups2

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: problème impression avec la version 0.7.0

Bonjours,je viens de vérifier,ces paquets sont bien présent sur ma distribution

Post's attachments

Attachment icon paquets.pdf 49.42 kb, 226 downloads since 2019-08-02 

Re: problème impression avec la version 0.7.0

Tu peux essayer de lancer l'AppImage dans un terminal?
voir s'il affiche une erreur.

./QElectroTech_0.7-r5967-x86_64.AppImage

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: problème impression avec la version 0.7.0

Bonjour et merci pour votre patience,le problème est résolu,j'ai désinstallé les versions appimage et snap installées,j'ai télécharger de nouveau la version appimage et là surprise tout fonctionne parfaitement,j'ai suivi le topic https://doc.ubuntu-fr.org/appimage et tout est rentrer dans l'ordre.
encore merci pour votre aide nomicons/smile

Post's attachments

Attachment icon Sans nom 1.pdf 84.6 kb, 247 downloads since 2019-08-05 

Re: problème impression avec la version 0.7.0

Super. nomicons/smile
Par contre avec le paquet Snap de Max tu avais le convertisseur DXF to elmt, et le générateur de bornier fournis en plus dans le Snap prêts à fonctionner.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: problème impression avec la version 0.7.0

Bonjour je viens d'installer la version snap,et la le problème ce répète,la version appimage fonctionne parfaitement.
C'est déjà très bien pour moi !

Re: problème impression avec la version 0.7.0

Bonjour,
le paquet cups-control est bien installé chez toi?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: problème impression avec la version 0.7.0

  Çà ressemble à ce rapport de bug :
https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=394336


https://packaging.neon.kde.org/kde/okul … 6cdc47c8ff 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: problème impression avec la version 0.7.0

En raison du confinement des applications Snap il n'est pas possible de se connecter directement à Cups pour l'impression.
https://snapcraft.io/docs/interface-management
https://snapcraft.io/docs/supported-interfaces

Mais il y a plusieurs moyens d'imprimer depuis un paquet Snap : 
https://doc.ubuntu-fr.org/snap

Notamment, il peut-être intéressant d'utiliser l'option –classic qui évite le confinement… et permet par exemple d'imprimer sur les imprimantes disponibles):


sudo snap install --classic nom_du_snap 

Ou installer le snap depuis le store avec la logithèque et modifier les permissions du paquet snap.
https://ubuntu.com/blog/a-guide-to-snap … interfaces

Ou en ligne de commande :


snap connect qelectrotech:cups-control :cups-control

On regarde pour rajouter ça.


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: problème impression avec la version 0.7.0

bonjour,pas de cups-control d'installer,j'ai essayer ca !
electriciens-acb@electriciensacb-HP-Compaq-dc5700-Microtower:~$ snap connect qelectrotech:cups-control :cups-control
error: snap "qelectrotech" has no plug named "cups-control"
electriciens-acb@electriciensacb-HP-Compaq-dc5700-Microtower:~$

Post's attachments

Attachment icon Sans nom 1.pdf 107.86 kb, 241 downloads since 2019-08-07 

Re: problème impression avec la version 0.7.0

Bonjour,

attend un peu, les changements sont en cours.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: problème impression avec la version 0.7.0

Merci,pour le moment je travaille avec la version appimage qui me convient très bien,je suis occuper à adapter mes schémas créer avec la 0.22 vers la 0.7,chose que je n'ai pas fait avec la 0.5,je trouvé cela laborieux,ici tout a l'air plus simple,mes textes ne sont plus hors cadre et il y a beaucoup moins à modifier nomicons/smile

Re: problème impression avec la version 0.7.0

Les changements ont été réalisés sur le canal edge, il faut désinstaller la version précédente et installer la nouvelle version :

sudo snap install qelectrotech --edge

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: problème impression avec la version 0.7.0

Je viens d'essayer,le problème persiste !

Post's attachments

Attachment icon Sans nom 1.pdf 96.27 kb, 226 downloads since 2019-08-07 

Re: problème impression avec la version 0.7.0

snap connect qelectrotech:cups-control :cups-control

Ensuite tu lances le snap QET et tu devrais voir tes imprimantes dans le menu imprimer.

Si tu veux déconnecter l'interface vers le serveur d'impression :

snap disconnect qelectrotech:cups-control :cups-control

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: problème impression avec la version 0.7.0

Nouvelle build :
latest/edge 0.8+gitdev.1.86e658692 Today

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: problème impression avec la version 0.7.0

Super plus de problèmes d'impression nomicons/grin ,j'ai intaller avec :

sudo snap install qelectrotech --edge

puis

snap connect qelectrotech:cups-control :cups-control

encore une petite question qu'est ce que "Nouvelle build :
latest/edge 0.8+gitdev.1.86e658692 Today" ?