1

Topic: Maintenance window broken

Bonjour,

Voici un petit résumé du travail effectué dans le mois passé, sachant que tout ce qui a été fait dans le trunk a été rapatrié dans la branche 0.3 par la suite.

Suite à des changements non transparents dans Qt 4.6, des corrections ont été apportées à l'éditeur d'élément afin que le déplacement des primitives continue de fonctionner correctement avec cette nouvelle version de Qt.

Du côté des éléments, nous avons ajouté un champ libre permettant d'intégrer des informations sur l'auteur de l'élément, sa licence, mais aussi tout autre renseignement qui pourrait vous sembler utile :
http://qelectrotech.org/screenshots/extras/author_informations.png
À noter que la valeur par défaut de ce champ est configurable depuis le menu Configuration > Configurer QElectroTech de l'application.
Du coup, nous en avons profité pour renseigner nos propres informations dans la collection d'éléments fournis avec QElectroTech.

Suite à une guigno..., euh pardon, une expérimentation de Laurent, notre packageur Debian, nous avons constaté que l'éditeur d'élément était optimisable sur certains points, à commencer par les performances lorsqu'il y a beaucoup de primitives à gérer. Les optimisations apportées pour le moment ont permis de réduire le temps d'ouverture d'un élément gigantesque de 3 bonnes minutes à 1 seconde, tout en économisant une bonne quantité de mémoire virtuelle. Toutefois, il reste encore quelques goulots d'étranglements à corriger, comme par exemple la mise à jour de la liste des primitives, dont l'intérêt décroît à partir d'un certain nombre de primitives.

Sinon, une nouveauté spécifique à la branche 0.3 : il est désormais possible d'orienter les textes des schémas au degré près via la nouvelle action "Orienter les textes" (accessible via le raccourci clavier Ctrl+Espace).

Enfin, nous avons commencé à réfléchir à la façon dont nous gérerons les modèles de cartouches dans le futur ; ces réflexions sont disponibles sur cette page : http://qelectrotech.org/wiki/inset_future -- N'hésitez pas à nous contacter via le forum si vous avez des remarques sur ce document.

À la prochaine nomicons/wink

2

Re: Maintenance window broken

Bah, c'est très bon le guigno... let ! Faut pas en abuser, c'est tout.

En tous cas, good job !

3

Re: Maintenance window broken

Hello,
bien vu les modifs, j'ai hâte de tester!
Pour les cartouches, pourrait on créer nos modèles?

4

Re: Maintenance window broken

Akrobat wrote:

Pour les cartouches, pourrait on créer nos modèles?

Ben vi, d'où la présence d'un éditeur dans les fonctionnalités à implémenter. Mais c'est pas pour tout de suite hein...