1 (edited by skuleth 2018-04-18 15:24:33)

Topic: problème de renvoi de folio

Bonjour,

Pour mon projet de BM, j'ai un schéma de puissance/commande à réaliser, et je trouve que Qelectrotech en gratuit est vraiment bien, et je l'ai déjà utilisé pour mon BTM

Par contre, je suis confronté à un soucis actuellement, je n'arrive plus à faire de renvois de folios, ce qui est réellement gênant..

Avant, je mettais un folio suivant, il est sensé avoir le numéro du fil sur lequel il est attaché, et quand je mets ailleurs un folio précédent, j'ai juste à cliquer dessus et lui attribuer un folio suivant, mais ça ne marche plus..

Des infos ? De l'aide ?=)

EDIT : je vous mets le fichier en question : page un, on voit un renvoi qui a été fait sur une ancienne version et qui fonctionne, et à présent je n'y arrive plus... a moins que je puisse trouver une vieille version du logiciel quelque part ? nomicons/shocked

EDIT 2 : Téléchargé vieille version du logiciel, et c'est bon du coup.

Post's attachments

Attachment icon schéma élec chaufferie.qet 111.9 kb, 344 downloads since 2018-04-18 

Re: problème de renvoi de folio

Bonjour,

pas la peine de télécharger une vieille version, pour lier les renvois, maître, esclave il faut  faire un clic droit dans le widget pour avoir aces au sous menu :

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: problème de renvoi de folio

Merci, mais je te cache pas que j'ai un peu de mal à voir ce que tu fais dans ta vidéo nomicons/unsure

Re: problème de renvoi de folio

Bonjour,
J'ai regardé ton fichier et testé le fonctionnement des renvois, cela fonctionne chez moi.
Je pense que ton problème vient du folio 3 qui n'a pas de numéro de fil renseigné.
Je m'explique :
Sur le folio 1, double clique sur le renvoi vierge en haut à droite, une fenetre s'ouvre, seul le fil L1 apparait,
mais si tu décales la barre du bas de la fenetre tu verras qu'il y a dans la 4ème colonne, 2 autres renvois sur le folio 3 (n'ayant pas de n° de fil, ils n'affichent rien dans la colonne n° fil). Clic droit sur un fil pour afficher le texte 'lier l'élément')

Si tu fais l'inverse, tu pars du renvoi folio 3, alors tu verras les n° de fils sur les renvois reliés à un fil numéroté (L1 - 24V - 0V)

J'ai testé les 2, j'ai bien le n° de fil qui est pris en compte et qui s'affiche.

Nota : Pour afficher le texte (exemple 1-A16) d'1 renvoi, il faut aussi qu'il y ait le texte dynamique associé (label) qui soit rentré.
(Sélectionne 1 renvoi, dans propriétés élément puis onglet texte)
S'il n'y a pas de texte, rien ne s'affichera.