Topic: v0.7 perte de données

Bonjour, j'ai perdu des données lors des upgrades de la 0.7. Il y a une historisation de l'état du fichier quelque part ou c'est mort ? (les infos non affichées -je pensais que c'était temporaire- étaient dans le xml à un moment donné mais elles ont disparu depuis) Sinon quelle version utiliser en production ?

Re: v0.7 perte de données

Bonjour,

tu n'as pas perdus de données lors de l'upgrade vers la version 0.7 les textes des éléments sont convertis en textes dynamique, seulement certains textes en commentaire ne sont pas affichés directement comme avant.
J'ai fait une video la dessus il y a pas longtemps.


Par contre tu perdras des données textes dynamiques si tu reviens sur une version antérieure.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

3 (edited by matt 2018-03-17 18:43:16)

Re: v0.7 perte de données

C'est au cours d'un update (ubuntu software update en automatique) de 0.7 vers 0.7+ que j'ai perdu des données (il y a une dizaine de jours je pense), il ne s'agit pas de textes mais d'objets qui ont disparu.
1/ Des objets que j'avais customisé en rajoutant un connecteur à un objet dont j'avais déjà positionné des instances sur un folio. 2/ J'ai aussi perdu des fils que j'avais mis en pointillé et/ou en couleur entre des interrupteurs et des lampes. Certains fils et les interrupteurs correspondant ont disparu, les lampes sont restées.

Bon, c'est pas grave, je sauvegarderai davantage. Mais peut-être que ce serait une bonne idée de conserver automatiquement les N dernières versions des fichiers sauvegardés (n paramétrable) ?

4 (edited by matt 2018-03-17 18:55:10)

Re: v0.7 perte de données

Un truc curieux.
]http://imgur.com/OOiHEibl.png

Mon objet prise non reliée apparait en rouge dans l'explorateur à droite alors que j'en ai une instance dans la cuisine sur l'image jointe.

Version :

[size=4]QElectroTech V 0.70-dev+svn5269
Compilation : GCC 5.4.0 20160609 - built with Qt 5.5.1 - run with Qt 5.5.1 using 4 thread(s)

p, li { white-space: pre-wrap; }

Re: v0.7 perte de données

En principe si tu as retouché directement les éléments de la collection officielle sans les enregistrer sous ta collection user, ils sont automatiquement écrasés et remplacés lors d'une maj.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."