Topic: Tuto QElectroTech

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et nouveau utilisateur de ce fabuleux produits.
Cependant je débute et j'aimerai bien avoir un tuto en Français pour ce produit svp.
Merci beaucoup.

Re: Tuto QElectroTech

Bonsoir,

à l'heure actuelle les seuls tuto en français sont assez vieux et date de la version 0.22.
http://student.4must.be/wp-content/uplo … h-fin1.pdf

Un livre est apparu sur le sujet , je ne l'ai pas lu, ni ai été informé par son auteur, donc je ne peux en parler ni le conseiller.


https://www.amazon.fr/dp/1521831211/ref … amp;sr=1-1
https://www.amazon.com/Dessiner-sch%C3% … 1521576769

De plus le logiciel est en constante évolution pour essayer de satisfaire au mieux de vos exigences, demandes, ce que nous essayons avec nos moyens limités, et notre temps libre de vous offrir.



Il existe les vidéos sur la chaîne Youtube de QET qui présentent certaines nouveautés ou du moins nous essayons, ou celle-ci que j'avais trouvé tres bien :  Ingeniero  par cette courte vidéo montre comment installer le logiciel sous macOS et  comment dessiner un petit projet.
Petite remarque la methode employé pour les bobines et les contacts esclaves n'est pas la bonne.


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Tuto QElectroTech

Merci pour la réponse.
Le livre je l'ai acheté  chez Amazon, il est pas mal mais c'est pour la V05.
Ce que je souhaiterai c'est un tuto pour les borniers.
Et comment créer un symbole ex je voudrai créer le symbole pour un demrreur progessif Altistart 01 schneider pour mon schéma puissance.
Merci.

Re: Tuto QElectroTech

Pour les borniers automatiques il suffit d'installer le plugin python de Raul, petite vidéo howto pour Windows :


Pour la création de symbole il y a cette vieille video, ça a un peut changé depuis mais le principe est le même  :