Topic: soucis avec textes dynamiques

Bonjour,
J'ai installé ce matin la dernière version  5240_x86 readytouse

Je rencontre quelques soucis avec les textes dynamiques que je n'ai pas encore utilisé jusqu'à présent mais passage obligé. Peut-etre ai-je raté des choses dans leur utilisation.
(Je dois mettre à jour d'anciens plans que je vais continuer avec l'ancienne version, j'ai eu des bugs lors du lancement avec la nouvelle version notamment avec les commentaires qui pour certains sont affichés, d'autres non)

J'ai joint les fichiers au cas ou il y aurait un soucis dans mes manips.

1) J'ai exporté une config de texte simple crée avec un élément:
Je double-clic sur un élément et je la rappelle par l'onglet textes, la taille du texte se met par défaut à 9 et ne prend pas la valeur que je lui ai demandé dans le fichier.

2)  Cependant, si je sélectionne un élément, puis je regarde dans l'onglet de sélection, si je rappelle ma config_texte, celle-ci semble apparaitre à la bonne taille mais affiche une taille 9 dans la case

3) J'ai crée un groupement de 2 textes.
Si je passe par 'textes puis importer après avoir double-cliqué sur mon élément, impossible de faire prendre en compte la modification des valeurs dans le groupement, si je clique sur appliquer, mes changements s'annulent et donc ne servent à rien.
Par contre si je passe par l'onglet de sélection, cela fonctionne à la volée.
(Sauf que je n'aime pas utiliser cette fenetre car ca me bouffe une partie de l'écran)

4) Est-ce qu'on peut créer une config de textes directement dans un élément, afin qu'elle soit directement importée avec l'élément avec ses pré-paramètrages.

J'ai joint le 1er fichier, l'autre dans le 2ème post
Merci.

Post's attachments

Attachment icon bug_taille_police.xml 377 b, 281 downloads since 2018-02-19 

Re: soucis avec textes dynamiques

le 2ème fichier.

Post's attachments

Attachment icon bug_texte_groupe.xml 956 b, 282 downloads since 2018-02-19 

Re: soucis avec textes dynamiques

bonjour Friskolon,

(Je dois mettre à jour d'anciens plans que je vais continuer avec l'ancienne version, j'ai eu des bugs lors du lancement avec la nouvelle version notamment avec les commentaires qui pour certains sont affichés, d'autres non)

Tu peux nous faire parvenir ces vieux projets (enregistrés avec l'ancienne version)?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: soucis avec textes dynamiques

J'ai rouvert mes plans à la maison avec la nouvelle version readytouse, et je n'ai pas retrouvé mes bugs d'affichage : ?
Au boulot j'étais sur Win7 alors qu'à la maison je suis sur Win10, donc je pense qu'il y a un soucis dans windows, je ne crois pas que qet soit en cause sinon quelqu'un aurait déja remonté le problème.

J'en profite pour mettre les plans à jour avec liaisons croisés et les évolutions qu'il y a eu depuis car certains symboles que j'avais crées il y a très longtemps n'ont pas les liaisons 'maitre-esclave' donc impossible à lier. Et les labels écrit sur 2 lignes (à l'époque), c'est pas top.
Là je me bats avec les textes dynamiques car je n'utilisais jamais la fenètre dynamique. Je me suis rappelé qu'il y avait des exemples de schémas dans qet et j'arrive à trouver ce dont j'ai besoin comme infos.

Merci

Re: soucis avec textes dynamiques

J'ai mis a jour les libs Qt pour les derniers paquets Windows et macOS en Qt 5.10.1... ça peut arranger les choses ..
C'est les mêmes versions de QET ?

Les exemples fournis sont un peu vieux, et ne montrent pas tout le potentiel de QET..

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: soucis avec textes dynamiques

J'ai utilisé la meme version, au boulot ca a buggé, a la maison aucun soucis. J'ai peut-etre fais une fausse manip, ou un fichier qui a été mal copié qui sait ?
Je vais reupdater qet à la dernière version, et si ca rebug, je vérifierai dans le registre windows que les infos soient identiques sur les 2 pc.

Re: soucis avec textes dynamiques

1) J'ai exporté une config de texte simple crée avec un élément:
Je double-clic sur un élément et je la rappelle par l'onglet textes, la taille du texte se met par défaut à 9 et ne prend pas la valeur que je lui ai demandé dans le fichier.

2)  Cependant, si je sélectionne un élément, puis je regarde dans l'onglet de sélection, si je rappelle ma config_texte, celle-ci semble apparaitre à la bonne taille mais affiche une taille 9 dans la case

Un simple clic sur le texte d'un élément suffit et te met le focus directement sur le bon texte dans le widget textes.
En effet la taille de police n'est pas rafraîchie automatiquement la première fois dans le sélecteur de taille quant tu fais un import de texte.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: soucis avec textes dynamiques

Les textes dynamiques ajoutent bien plus de confort a l'utilisateur et je m'en sert énormément, exemple sur un bornier généré automatiquement par le script de Raul, si j'ai des modifications à apporter par la suite, plutôt que de passer par l’éditeur d’élément ou relancer le script python je fais ma modification à la volée..




"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."