Topic: QElectroTech rentre dans Debian \o/
Bonjour,
Tout d'abord, un résumé du travail accompli depuis la dernière news.
Cela commence par l'intégration des contributions de Sébastien Gouezel (merci à lui) : on peut désormais spécifier les paramètres par défaut pour les exports de schéma dans la configuration de l'application, mais surtout on peut exporter rapidement un schéma vers le presse-papier, ce qui évite de passer par un fichier temporaire si l'on souhaite coller un schéma dans un document (ex. : OpenOffice).
On poursuit avec des améliorations pour MacOS : les fenêtres de dialogue s'intègrent mieux, l'assistant de création d'un nouvel élément arbore désormais un bouton "Annuler" dans l'assistant (oui, il n'y en avait pas avant, c'était un comportement spécifique à MacOS) et le raccourci clavier pour supprimer la sélection a été redéfini pour être plus "naturel" sous ce système.
Après cela, nous avons inauguré la branche 0.3 dans notre dépôt Subversion. Pour rappel, nous utilisons ces branches pour développer des fonctionnalités un peu "délicates". Le travail a déjà commencé : dans la branche 0.3, le positionnement des textes (textes statiques et champs de texte) a été amélioré afin que les rendus entre l'éditeur de schémas et l'éditeur d'éléments soient cohérents.
Terminons maintenant sur une bonne nouvelle : QElectroTech rentre dans Debian - après plusieurs mois de travail, nos packageurs Laurent et Denis ont réussi à générer un paquet d'une qualité suffisante pour rentrer dans les dépôts Debian officiels : les utilisateurs de Debian Sid (unstable) et à terme de squeeze (testing, future version stable) peuvent désormais installer QElectroTech par un simple `apt-get install qelectrotech'.
QElectroTech est packagé pour Debian pour les architectures Debian suivantes : i386, amd64, alpha, hppa, hurd-i386, ia64, kfreebsd-amd64, kfreebsd-i386, mipsel, s390 et sparc. Un petit problème de compilation empêche pour le moment de générer le paquet armel, mais nous allons travailler dessus
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à la prochaine !
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.
Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks