Bonjour Léo et bienvenu
Merci
Pour le plugin python il y a plusieurs façons pour l'installer, soit
Le paquet sur mon dépôt Debian qui est en dépendance avec pysimplegui[...]
Soit directement avec pip3 install qet_tb_generator
Soit la version portable pour AppImage à mettre dans le dossier ~/.qet
Je vais plutôt faire la version portable, je vais regarder ça.
pour tester si le plugin fonctionne il suffit de charger l'exemple fourni dans le paquet industrial.qet et lancer le plugin depuis le menu projet Lancer le plugin de de génération de bornier. les bornes doivent être nommées de ce type x1:1, x1:2, = [repère du bornier:numéro de la borne]
Pour information sur le fonctionnement du plugin, il faut enregistrer le projet avant de le lancer, puis dans le plugin on génère le ou les bornier, on valide et surtout il ne faut pas enregistrer le projet, mais le fermer et le ré ouvrir pour trouver les symboles borniers crées automatiquement par le plugin dans l'arbre d’éléments de ton projet.
Ah oui c'est beaucoup moins "simple" que ce que je pensais. Je vais regarder ça merci
Et non pour faire simple: il y a une différence de potentiel sur un disjoncteur, la preuve quand il est ouvert les deux pôles sont ouvert
Exact. C'est vrai qu'on est pas en cas d'équipotentialité entre "l'entrée" et la "sortie" du disjoncteur dans tous les états de celui-ci. Est-ce que ça porte un nom cette "continuité" de fil ? (qui peut être ouverte par un interrupteur/disjoncteur)
Processus42, comme indiqué par Scorpio, il est normal que la numérotation ne passe pas un disjoncteur. Si c'est le comportement que tu veux, il te faut :
- copier le symbole disjoncteur dans la collection utilisateur
- éditer le symbole
- modifier le type d'élément en "terminal".
Tu auras alors le même comportement qu'une borne.
Je vais tenter, juste pour expérimenter, mais je ne vais pas faire ça parce que ça n'est pas une bonne pratique je pense.
Je n'ai encore jamais utilisé la numérotation, j'ai découvert ça assez récemment dans un tableau d'un ERP, j'ai trouvé ça très beau, mais je ne comprend pas très bien quelle est la nomenclature "commune" employée par les électriciens. En naviguant dans le forum j'ai cru comprendre que c'était normé, mais j'ai pas trouvé de référence de norme.
Ton projet c'est pour ta maison?
Exact. Je vais regarder tes schémas domestiques, c'est sympa de les partager
Je pense que je vais avoir des questions, j'en ai déjà quelques unes sur le dernier schéma que tu as fait. Le folio 45 du projet "ARMOIRE VIBREURS EXTRACTION SILOS", en G3, pourquoi les lettres G, M et N ? Et est-ce que la jointure des trois fils en un est le passage d'un modèle multifilaire à un modèle unifilaire ? Ou bien c'est pour désigner que c'est un bus/câble ?
---
Merci beaucoup pour ces réponses complètes et rapides que vous avez déjà formulé !