Merci beaucoup Laurent pour les infos.
Je tiens ça au chaud sous le coude...  Ca va servir !
Cédric.

Superbe, merci beaucoup,
Effectivement, mauvais réflexe de vouloir mâcher le travail et "d'imposer" une méthode qui, finalement, ne fait pas partie de la norme.  La bonne méthode effectivement est d'apprendre à lire un schéma homologué qu'ils rencontreront finalement partout...  L'électricité est un langage, vous avez raison !  Je vais plutôt insister sur les renvois et la lecture et le déchiffrage de ceux-ci.
Merci beaucoup pour cet éclaircissement et ces exemples très utiles.
Cédric.

Bonjour à toutes et tous,
A moins d'avoir mal cherché, je ne trouve pas dans les sujets la réponse à mon problème que voici si vous le permettez...
J'aimerais "simplement" pouvoir numéroter les composants de mon schéma électrique sur 2 niveaux.  Je m'explique : pour éviter les confusions (je travaille avec des stagiaires ou avec des étudiants) dans les numérotation des contacts auxiliaires notamment, j'aimerais numéroter les contacts d'une même bobine avec un second "index" comme KA1.1 - KA1.2 - KA1.3 - KA2.1 - KA2.2 - KM1.x et ainsi de suite.  Pour un peu traduire, KA2.2 = le second contact auxiliaire de KA2 (pour n'avoir aucune confusion avec KA2.1 par exemple lors du câblage).
J'imagine devoir créer un second ou un troisième niveau dans la numérotation automatique du projet mais je ne sais pas vraiment comment l'aborder.
Je vais bien entendu effectuer des tests et si je trouve, je reviens vers vous bien entendu.
Merci d'avance pour vos réponses en attendant.
Cédric.