bonjour,
Oui je pensais bien que mon signalement n'était pas suffisamment compréhensible /o\,

J'ai préparé un dossier avec copies d'écran et scans des pages imprimés mais je ne sais pas comment les joindre au dossier bugtracker

J'ai aussi chercher dans les sources afin de voir comment était traité la mise en page.... mais ce  n'est pas transcendant nomicons/sad

Merci de m'indiquer comment envoyer les documents .

bonne journée

Bonjour

Avez-vous remarqué des problemes de marge lors de l'impression sur une imprimante physique ?
Il semble y avoir une erreur sur l'affectation des marges lors de l'impression au format paysage.

J'ai signalé le problème sur le BugTracker depuis quelques jours, mais mes signalements ne semblent pas avoir été lus.

merci de confirmer ou infirmer mes remarques .

Marc

3

(128 replies, posted in Bar Fourre-tout)

bonsoir à tous

Ingénieur automatisme - informatique industrielle
(retraité de Edf nucléaire et hydraulique), utilisateur Linux depuis 1994 et d'Unix 1981, petit développeur, je viens de découvrir ce logiciel avec grans plaisir.
Professionnellement j'ai utilisé de nombreuses années Orcad, autocad and Co et j'ai eu à faire à toutes sortes de logiciel  puisque j'ai eu en charge, durant  quelques années, la documentation et schémathèques de la filière REP CP0.

De logiciels complexes spécifiques à EDF (base de données) qui permettaient d'extraire les équations d'automatisme pour les simulateurs, en passant par des produits de CAO-DAO de conception d'ensembles industriels  jusqu'à des applications de dessin simplissimes, j'ai retenu :

* pour un schéma de présentation, l'utilisation de sous-couches "raster" permettent de simplifier les fonctions de dessin vectoriel, ou même de palier l'absence de certaines fonctions, par exemple dans qelectrotech, il manque la possibilté de tracé des boites autour d'éléments, d'ajouter des objets d'un plan d'installation, etc

On pourrait par exemple associer une couche raster par schéma, que l'on pourrait éditer comme un élément,
mais aussi associer à chaque élément une image de fond qui serait déposable sur la couche raster, ce qui simplifierait la création des boites métiers.

Ou encore pour limiter le nombre d'éléments, par exemple pour l'élément protection, on créerait des éléments "boite" avec le nombre de connexions (multifilaire, unifilaire, biphasé, etc....) avec les champs texte nécessaire, et on choissirait enfin le fond image d'un disjonsteur, sectionneur, fusible.......... le choix s'effectuant au sein d'une fenêtre de thumbnail.

En désespoir d'une solution libre, avant de vous rencontrer, je m'étais lancé dans une adaptation du logiciel dia, je vous félicite de ce logiciel, je vais pouvoir enfin éditer les schémas d'installation auxquelles j'ai encore à faire (persos, amis, famille, ...)

Merci