You are not logged in. Please login or register.
Active topics Unanswered topics
Search options
Comme je l'ai signalé sur le chan irc et ça avait déjà été dit, je trouve que l'espacement entre chaque phase pour les objet triphasé est trop petit et il est presque impossible de mettre un numéro ou lettre pour repérer les conducteurs.
J'ai fais un schéma électrique avec les éléments originaux et un autre avec un espacement de 10px en + entre chaque phase :
Dans le zip suivant le projet avec les 2 versions : porte.zip
Donc il faudrait le maximum d'avis la dessus et de solutions.
A vos commentaires...
Pour moi, la sélection par clic est peut-être la meilleure solution pour l'instant en attendant de trouver une solution vraiment intéressante. C'est simple, juste a cliquer pour trouver le bon élément qu'on veut modifier ou déplacer.
à mon tour,
Moi c'est Stéphane, agent de maintenance dans une usine de produits pour le bâtiment. Découvert QET sur le forum Ubuntu.
le stylo va très bien et le schéma de scorpio810 est mieux (plus représentatif qu'un schéma avec que des voyants)
Oui j'utilise la même version sur chaque pc, version 0.2 rév. 601. Le problème vient de mon affichage sur mon eeepc mais maintenant que je sais comment faire. Merci pour ton dépôt, je l'utiliserai.
Merci pour les informations, je remettrai le caractère spécial sur mes éléments.
Pour les conducteurs, j'avais pas vu les carrés verts qui étaient dessus. Sur mon eeepc sous ubuntu ils sont tous petits et faut faire un gros zoom et le point se confond avec la grille de fond alors que sous windows (que je viens de tester) ils sont gros sans faire de zoom. Testerai demain sur ubuntu sur écran normal car sur un 10" c'est un peu petit.
Pour les éléments ou.elmt et nor.elmt, j'ai fais comme sur le schéma original que j'avais. J'avais créé les éléments chez moi et pas fais attention qu'il y avait des problèmes avec les caractères spéciaux.
Autre point que j'ai remarqué dans l'éditeur d'éléments, est-ce normal que les coordonnées Y sont positives en bas et négatives en haut par rapport a l'axe rouge ?
xavier wrote:Pour le moment, les points de connexion sont dessinés à la volée lorsqu'il y a interconnexion entre deux conducteurs, ceci pouvant être modifié en éditant le tracé de chaque conducteur.
Je n'ai pas trouvé le déplacement du point d'interconnexion en éditant le conducteur sinon moi je faisais en déplaçant l'élément pour avoir le meilleur tracé du conducteur.
J'ai recréé un schéma d'un programme LOGO d'une installation de mon usine : http://stephmaks.fr/ftp/DIDP.qet.zip et j'ai créé de nouveaux éléments que j'avais besoin : http://www.stephmaks.fr/ftp/fonctions_logiques.zip
Lors de la création du schéma, j'ai remarqué certaines choses et je voudrai savoir si c'est réalisable ou pas :
- de pouvoir déplacer le point d'inter-connexion sur le conducteur comme on veut, cliquer sur le point+déplacement souris sur le conducteur pour choisir sa position.
- de pouvoir créer des points d'inter-connexion sur le conducteur.
A propos des éléments ou.elmt et nor.elmt, j'ai fait aussi la modification pour le symbole spécial : fais > et dessiné un trait dessous.
Bonjour,
Je m'appelle Stéphane et je suis agent de maintenance. J'ai découvert QElectrotech depuis plusieurs mois et j'ai décidé de créer les éléments que j'ai besoin pour mon travail.
J'ai créé la bibliothèque des fonctions logiques pour commencer que j'utilise pour les appareils LOGO.
lien : http://www.stephmaks.fr/ftp/fonctions_logiques.zip
Voici un petit projet test : http://www.stephmaks.fr/ftp/logique1.qet.zip
Je ferai un autre projet qui reprend une des installations de mon usine que je posterai dans la semaine ici.
Si y a besoin d'améliorer les éléments, dites le moi.
En tout cas beau travail aux créateurs de ce logiciel.
Posts found: 9
Generated in 0.016 seconds (69% PHP - 31% DB) with 5 queries