Houla, je vois que vous avez beaucoup d'idées....
C'est incroyable, à chaque fois que je fais un petit truc qui arrange la vie (ex : des textes dynamiques), mais sans aucune ambition, vous trouvez toujours le moyen de transformer ça en une nouvelle fonctionnalité poussée.... 
Bref, à la base c'est juste des textes dynamiques qui peuvent avoir comme source de texte une information de l'élément. Puis j'ai poussé ça dans l'éditeur d'élément et donc en même temps, les infos d'élément, afin que les textes dynamiques disposent des même fonctionnalités dans l'éditeur de diagramme et d'élément.
Il s'agit des mêmes infos que celles qu'on trouve déjà dans l'éditeur de diagramme, depuis un certain temps.
Je ne suis pas contre ce que vous proposez, bien au contraire, mais pour le moment laissez moi finir les textes dynamiques (il reste encore pas mal de travail sur ce sujet).
Je pense qu'il serait bien d'ouvrir un nouveau topic pour parler de ça, car ça devient un gros morceau
.
Il faut pas oublier non plus, que certains veulent des textes multilingues et donc, aussi bien dans le code qu'à l'utilisation, ça fera parti intégrante des informations d'élément. Bref, il y a matière à cogiter pour faire ça bien.
Ne reproduisons pas les mêmes erreurs qu'auparavant, implémenter un truc trop vite et de me retrouver à faire du code pour être rétrocompatible, des fois pour la même version de développement.
scorpio810 wrote:
Tout dépend du symbole, il est clair qu'on ne va pas référencer dans la collection commune toutes les marques et références de contacteur, contact d'organe de commande, etc, mais les éléments constructeur spécifiques devrait profiter de ces nouvelles informations,exemple carte PLC de marque X et de type Y, variateur de marque X et modèle Y..
Pour continuer le texte de Laurent, ce que je suis en train de faire en ce moment et au vue des améliorations envisageable, n'est pas une finalité et ne rendra pas une bdd d'article inutile. Car justement, pour tous les composants électriques standards (ex : un contacteur) aucune info ne sera renseignée dans la définition de l'élément, en revanche quand l'utilisateur renseignera les données une fois l'élément posé sur le folio, une bdd sera très utile.
Donc n'allons pas trop vite en besogne pour éviter les bourdes.
Pour finir, avec toutes les fonctionnalités que vous souhaitez, voyez plutôt ce qui existe comme un bac à sable, et donc sujet à de gros changement durant le développement, avec sûrement des choses non rétrocompatible (je parle de choses pendant le dev).
Mais expérimentez, torturez le truc, dériver ce pour quoi c'est fait actuellement et après tout ça, reportez ce qui va/ne va pas, les améliorations "incontournable" etc.... et ensemble on devraient crée un bon truc
Bon après ce long post, je vais au boulot.