scorpio810 wrote:galexis wrote: Durant l'année 2015, j'avais évoqué les remplissages et les couleurs dans les basic shape, ce qui n'était pas passé à l'époque, par la suite est venue la même demande par un autre utilisateur avec un vrai exemple argumenté et c'était passé.
Clair ! il est vrai que certaines demandes très bien argumentées .... finissent par faire pencher la balance de l'autre coté.
Avec le temps (6 ans sur QET déjà) j'ai appris qu'au final il fallait mieux que je sois exhaustif quand j'ajoute une nouvelle fonctionnalité, car il arrive souvent (trop) qu'une demande, par exemple les couleurs et remplissage des formes simple, soit ajouté alors qu'elle n'était pas envisagé.
Et crois moi (bon les couleurs et remplissage sont un mauvais exemple pour le coup) que ça ne me plaie pas, car je suis obligé de reprendre du code qui n'a pas été pensé pour, ce qui peut être vraiment chiant, surtout quand il faut faire une couche de rétrocompatibilité lors de l'ouverture des .qet ou .elmt.
Tient un exemple de quelque chose qui me trotte dans la tête depuis un moment :
Les fichiers .elmt sont, à la base, une variante du format svg, mais quand je me suis mis à coder (faut pas oublier que je suis autodidacte) je n'ai pas pris en compte l'aspect svg et sont importance.
Maintenant avec le recul je vois bien que j'ai fait une erreur.
Une chose que j'aimerais faire (mais y'a plus important à l'heure actuel) c'est revoir les .elmt afin de coller à 100% avec le svg sur tout ce qui est graphique, ce qui permettrais entre autre d'ajouter facilement des nouvelles chose (d'un point de vue graphique) sans se prendre la tête sur comment l'implémenter dans le dans le .elmt, car ce sera forcément documenté dans le format svg.
Un autre avantage, c'est qu'il serais possible de crée un élément depuis un éditeur svg, puis de l'importer dans QET sans convertisseur, étant donné que ce serais le même format.
Et pour finir, des convertisseur dxf->svg on en trouve même en ligne.
Donc comme je disais, maintenant je fait les choses avec l'optique de pouvoir les amélioré facilement par la suite, alors bien évidemment cela ne veut pas dire que la moindre demande sera accepté, mais de mon coté ce sera plus facile et donc moins obtus, les nouveaux textes en sont un bon exemple, avec toutes les demande faites en cours de route.
Et comme dit Nuri, il y a que Laurent et moi sur QET de manière permanente et sur notre temps libre, donc pas toujours facile....
Bon malgré mon laïus qui peut paraitre un peu négatif (c'est pas le but) continué vos retours et demandes, c'est très important pour faire avancer QET.
ça nous montre aussi qu'on ne fait pas tout ça pour rien c'est motivant