Re: QElectroTech et Mac OS X Lion

le launch_qet sert juste a formater la ligne de commande avec les bonnes options, c'est comme le .bat sous windows. On lui passe le répertoire de conf qui est censé contenir les éléments personnels d'après ce que j'ai compris. Enfin ca fonctionne avec des éléments physiques avec la version 0.3 compilée pour Mac mais pas avec un lien symbolique. En revanche, ca fonctionne bien sous wine avec un lien symbolique avec la 0.3 compilée pour windows (qet lancé via launch_qet.bat). J'essaierai avec un lien dans le .qet/elements ...

Re: QElectroTech et Mac OS X Lion

A priori, ça ne passera pas non plus ; je ne m'en souvenais pas, mais les collections sont effectivement chargées en ignorant les liens symboliques :

QStringList dirs = cat_dir.entryList(QStringList(), QDir::AllDirs | QDir::NoSymLinks | QDir::NoDotAndDotDot, QDir::Name);
                                 là, dans fileelementscategory, ligne 342 ^ 

Si je n'arrive pas à me rappeler pourquoi j'ai mis ce QDir::NoSymLinks, promis, je l'enlèverai :-)

Concernant la collection d'éléments perso, il s'agit toujours du dossier "elements" dans le dossier de configuration, lequel peut être redéfini via par l'option --config-dir=DIR. Si elle n'est pas redéfinie (c'est sans doute ton cas), la configuration de QET est stockée dans :

  • sous Windows : dans %APPDATA%/qet, ou, dans l'éventualité où cette variable d'environnement ne serait pas renseignée (je serai curieux de voir le bordel qui irait avec), dans <dossier du profil utilisateur courant>/Application Data/qet

  • Partout ailleurs : dans le sous dossier .qet du home de l'utiliateur courant ; en clair : ls -al ~/.qet

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: QElectroTech et Mac OS X Lion

xavier wrote:

Concernant la collection d'éléments perso, il s'agit toujours du dossier "elements" dans le dossier de configuration, lequel peut être redéfini via par l'option --config-dir=DIR. Si elle n'est pas redéfinie (c'est sans doute ton cas),

Non je la redéfinie bien, c'est ce qui fait que ça marche avec les fichiers copiés physiquement. En revanche avec Wine, le même lien symbolique doit être vu comme un vrai répertoire par le windows créé virtuellement, enfin j'imagine ...
C'est un petit détail qui ne justifie pas le risque d'enlever l'option que tu as du mettre avec une bonne raison !

Re: QElectroTech et Mac OS X Lion

bonjour,

J'essaye de suivre un peu ce que vous faites, car je n'arrive toujours pas à installer QElectroTech sur mon mac ( OS Lion) ... Je suis un ignare totale en matière de programmation et de bidouillage, encore mois sous mac que sous windows... Est ce qu'une âme charitable pourrait me décrire pas-à-pas la démarche à effectuer pour installer les librairie (Qt libraries 4.6.4 for Mac (Cocoa),Qt debug libraries 4.6.4 for Mac (Cocoa),Qt libraries 4.6.4 for Mac (Carbon),Qt debug libraries 4.6.4 for Mac (Carbon) ou Qt libraries 4.8.1 for Mac ...????) et l'application en elle même?

J'ai installé la librairie cocoa debug, du moins je crois, mais l'application refuse de se lancer, problème de compatibilité de l'application avec mac OS X.

Cette application m'aiderais bien, je bosse sur un projet de banc moteur asynchrone et nous avons pléthore de schéma électriques à faire, donc si un dieu du code peut m'aider, j'en serais vraiment ravi^^

Cordialement

Re: QElectroTech et Mac OS X Lion

fail build on bsd

Hi,
I have troubles with build qelectrotech 0.3 on FreeBSD. I ported 0.22 before on FreeBSD, but now... It doesn\'t build:

/usr/local/bin/moc-qt4 -DQET_ALLOW_OVERRIDE_CED_OPTION -DQET_ALLOW_OVERRIDE_CTBTD_OPTION -DQET_ALLOW_OVERRIDE_CD_OPTION -DQET_LANG_PATH=/usr/local/share/qelectrotech/lang/ -DQET_COMMON_COLLECTION_PATH=/usr/local/share/qelectrotech/elements/ -DQET_COMMON_TBT_PATH=/usr/local/share/qelectrotech/titleblocks/ -DQT_SVG_LIB -DQT_SQL_LIB -DQT_XML_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_SHARED -I/usr/local/share/qt4/mkspecs/freebsd-g++ -I. -I/usr/local/include/qt4/QtCore -I/usr/local/include/qt4/QtNetwork -I/usr/local/include/qt4/QtGui -I/usr/local/include/qt4/QtXml -I/usr/local/include/qt4/QtSql -I/usr/local/include/qt4/QtSvg -I/usr/local/include/qt4 -Isources -Isources/editor -Isources/titleblock -Idebug -Isources/ui -I/usr/local/include/qt4 -I/usr/local/include sources/closediagramsdialog.h -o debug/moc_closediagramsdialog.cpp
g++ -c -pipe -g -Wall -W -pthread -D_THREAD_SAFE -DQET_ALLOW_OVERRIDE_CED_OPTION -DQET_ALLOW_OVERRIDE_CTBTD_OPTION -DQET_ALLOW_OVERRIDE_CD_OPTION -DQET_LANG_PATH=/usr/local/share/qelectrotech/lang/ -DQET_COMMON_COLLECTION_PATH=/usr/local/share/qelectrotech/elements/ -DQET_COMMON_TBT_PATH=/usr/local/share/qelectrotech/titleblocks/ -DQT_SVG_LIB -DQT_SQL_LIB -DQT_XML_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_SHARED -I/usr/local/share/qt4/mkspecs/freebsd-g++ -I. -I/usr/local/include/qt4/QtCore -I/usr/local/include/qt4/QtNetwork -I/usr/local/include/qt4/QtGui -I/usr/local/include/qt4/QtXml -I/usr/local/include/qt4/QtSql -I/usr/local/include/qt4/QtSvg -I/usr/local/include/qt4 -Isources -Isources/editor -Isources/titleblock -Idebug -Isources/ui -I/usr/local/include/qt4 -I/usr/local/include -o debug/closediagramsdialog.o sources/closediagramsdialog.cpp
In file included from sources/titleblockcell.h:20,
from sources/titleblocktemplate.h:23,
from sources/bordertitleblock.cpp:19:
sources/nameslist.h:59: error: expected \',\' or \'...\' before \'>\' token
sources/nameslist.h:60: error: expected \',\' or \'...\' before \'>\' token
sources/nameslist.h:63: error: expected \',\' or \'...\' before \'>\' token
sources/nameslist.h:59: error: wrong number of template arguments (1, should be 2)
/usr/local/include/qt4/QtGui/qwindowdefs.h:148: error: provided for \'template class QHash\'
sources/nameslist.h:59: error: default argument missing for parameter 3 of \'void NamesList::fromXml(const QDomElement&, const QHash&, QString)\'
sources/nameslist.h:60: error: wrong number of template arguments (1, should be 2)
/usr/local/include/qt4/QtGui/qwindowdefs.h:148: error: provided for \'template class QHash\'
sources/nameslist.h:60: error: default argument missing for parameter 3 of \'QDomElement NamesList::toXml(QDomDocument&, const QHash&, QString) const\'
sources/nameslist.h:63: error: wrong number of template arguments (1, should be 2)
/usr/local/include/qt4/QtGui/qwindowdefs.h:148: error: provided for \'template class QHash\'
sources/nameslist.h:63: error: default argument missing for parameter 2 of \'QHash NamesList::getXmlOptions(const QHash&, QString) const\'
*** [debug/bordertitleblock.o] Error code 1

et ça resemble bien a l'erreur de paolo sur son mac !

Hi, I'm trying to compile QElecroTech 0.3 under Mac OS X Lion, but stops 
on this error:

In file included from sources/titleblockcell.h:20,
                  from sources/titleblocktemplate.h:23,
                  from sources/bordertitleblock.cpp:19:
sources/nameslist.h:59: error: expected ‘,’ or ‘...’ before ‘>’ token
sources/nameslist.h:60: error: expected ‘,’ or ‘...’ before ‘>’ token
sources/nameslist.h:63: error: expected ‘,’ or ‘...’ before ‘>’ token
sources/nameslist.h:59: error: wrong number of template arguments (1, should be 2)
/Library/Frameworks/QtGui.framework/Headers/qwindowdefs.h:148: error: provided for ‘template<class K, class V> class QHash’
sources/nameslist.h:59: error: default argument missing for parameter 3 of ‘void NamesList::fromXml(const QDomElement&, const QHash<QString, QString>&, QString)’
sources/nameslist.h:60: error: wrong number of template arguments (1, should be 2)
/Library/Frameworks/QtGui.framework/Headers/qwindowdefs.h:148: error: provided for ‘template<class K, class V> class QHash’
sources/nameslist.h:60: error: default argument missing for parameter 3 of ‘QDomElement NamesList::toXml(QDomDocument&, const QHash<QString, QString>&, QString) const’
sources/nameslist.h:63: error: wrong number of template arguments (1, should be 2)
/Library/Frameworks/QtGui.framework/Headers/qwindowdefs.h:148: error: provided for ‘template<class K, class V> class QHash’
sources/nameslist.h:63: error: default argument missing for parameter 2 of ‘QHash<QString, QString> NamesList::getXmlOptions(const QHash<QString, QString>&, QString) const’
make[1]: *** [release/bordertitleblock.o] Error 1

Compiler is llvm-gcc42 provided by apple (and supported by QT 4.8), if I try to compile with gcc46 (from macports) the executable is created but crash after the splash screen.

QElectroTech 0.22 compile just fine under the same environment.

https://redports.org/~zloidemon/2013101 … -0.3,1.log

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: QElectroTech et Mac OS X Lion

Bonjour,

Le flag g++ "no fipa-sra" à été supprimé du .pro
Des retours de compilation serait le bienvenue.
Des retours aussi avec le compilo llvm "clang" aussi.

https://download.qelectrotech.org/qet/b … _trunk.zip

ps: compilation réussi en mode release sous OS/2 avec gcc 4.8.2

http://i.imgur.com/8OWQVUx.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: QElectroTech et Mac OS X Lion

qmake -spec unsupported/linux-clang
time make -j9 -f Makefile.Release

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/clang.png
ça compile sans problème sur la 0.4-devel, pas sur la 0.3 avec le flag no fipa-sra.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: QElectroTech et Mac OS X Lion

apt-get install --yes --no-install-recommends --force-yes clang-3.4
cd /usr/bin
rm -f g++-4.8 gcc-4.8 cpp-4.8
ln -s clang++ g++-4.8
ln -s clang gcc-4.8
ln -s clang cpp-4.8


root@debian:/usr/bin# gcc --version
Debian clang version 3.4.1-4 (tags/RELEASE_34/dot1-final) (based on LLVM 3.4.1)
Target: x86_64-pc-linux-gnu
Thread model: posix
root@debian:/usr/bin# cpp --version
Debian clang version 3.4.1-4 (tags/RELEASE_34/dot1-final) (based on LLVM 3.4.1)
Target: x86_64-pc-linux-gnu
Thread model: posix
root@debian:/usr/bin# g++ --version
Debian clang version 3.4.1-4 (tags/RELEASE_34/dot1-final) (based on LLVM 3.4.1)
Target: x86_64-pc-linux-gnu
Thread model: posix
root@debian:/usr/bin# 

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/clang2.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: QElectroTech et Mac OS X Lion

Bonjour,

Qet compile enfin sous MAC OS X.
Yoann a packagé Qet 0.4-devel rev 3214 sous MAC OS X, des retours seraient appréciés, merci.
https://download.qelectrotech.org/qet/builds/MAC_OS_X/

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: QElectroTech et Mac OS X Lion

Bonsoir,
Un nouveau paquet est disponible, et devrait fonctionner sur les autres versions de OS X autre que la 10.9.
Vos retours permettrons d’améliorer le paquet et aussi Qet sous cet OS.

Apple LLVM version 5.1 (clang-503.0.40) (based on LLVM 3.4svn)

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: QElectroTech et Mac OS X Lion

https://download.qelectrotech.org/qet/b … _3232M.dmg


https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202014-07-26%20%C3%A0%2021.42.32.pnghttps://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202014-07-26%20%C3%A0%2021.43.14.png
https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202014-07-26%20%C3%A0%2021.43.46.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

37 (edited by summer77 2014-09-05 11:09:58)

Re: QElectroTech et Mac OS X Lion

j'ai essayé la version 0.22....coque galaxy note 4

Re: QElectroTech et Mac OS X Lion

summer77 wrote:

j'ai essayé la version 0.22....

Elle commence à dater la 0.22..

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: QElectroTech et Mac OS X Lion

https://download.qelectrotech.org/qet/builds/MAC_OS_X/

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."