Utilisation de QElectroTech en tant que contributeur

Cette page s'adresse aux contributeurs de QElectroTech (développeurs, packageurs, traducteurs, …) mais également aux utilisateurs souhaitant suivre le développement de près. Elle explique comment mettre facilement et régulièrement à jour sa version de QElectroTech.

Check out Subversion de la branche 0.3

Actuellement, le plus gros du travail de développement se fait dans la branche 0.3. En utilisant les informations fournies sur la page Subversion, vous pouvez faire un check out identifié, ce qui vous permettra de commiter d'éventuelles modifications au projet :

svn co "svn+ssh://identifiant@svn.tuxfamily.org/svnroot/qet/qet/branches/0.3" qelectrotech

Si vous ne disposez pas d'un accès au dépôt Subversion (typiquement : si vous êtes utilisateur), alors vous pouvez vous rabattre sur un check out anonyme :

svn co svn://svn.tuxfamily.org/svnroot/qet/qet/branches/0.3 qelectrotech

Mise à jour de votre dossier de travail

Lorsque vous souhaitez voir si des nouveautés sont apparues dans le depôt Subversion, rendez-vous simplement dans votre dossier de travail et faites

svn up

Compilation

Dans votre dossier, de travail :

  • regénérez le Makefile, surtout si des fichiers ont été ajoutés : qmake ou qmake-qt4 selon le système
  • compilez le programme : make release
  • si vous rencontrez un crash et que vous souhaitez faire un stacktrace, vous aurez besoin d'une version compilée avec les symboles de debug : make debug
  • Si vous voulez tout recompiler depuis le début, utilisez make clean

Utilisation

Il est assez fastidieux d'installer QElectroTech lorsqu'on le suit depuis un check out Subversion ; il faut le désinstaller (make uninstall) puis le réinstaller (make install) et enfin nettoyer les dossiers .svn éventuellement copiés par l'installation dans les dossiers système. Une alternative simple consiste à lancer QElectroTech depuis son dossier de travail :

misc/launch_qet.sh
Ce script utilise la collection dans le dossier elements/ et les traductions (fichiers .qm) du dossier lang/. Les arguments qu'on lui passe sont transmis à l'application :
misc/launch_qet.sh ~/mon_schema.qet

Note pour les traducteurs : l'option REDEFINE_LANG permet de définir la langue de QElectroTech lorsqu'il est lancé par ce script.

Imprimer/exporter
Langages
Traductions de cette page: