Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
doc:install_win_single_user [17/10/2013 11:55]
scorpio810 [Installation de QElectroTech sous Windows]
doc:install_win_single_user [20/11/2014 13:02] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +~~NOCACHE~~
  
 +====== Installation de QElectroTech sous Windows ======
 +
 +{{:​doc:​logo_win.gif|}} Ce document décrit la procédure à suivre pour installer la dernière version stable (0.3) de QElectroTech sous le système MS Windows ; plus précisément,​ il traite de l'​installation en mode "Ready To Use".
 +
 +===== "Ready To Use" : Qu'es aquó ? =====
 +Un programme est dit "Ready To Use" lorsqu'​il suffit pour l'​utiliser de le décompresser et de l'​exécuter. La plupart du temps, ces programmes ne polluent ni le système ni le dossier personnel de l'​utilisateur : ils n'​écrivent pas dans la base de registre, ne stockent pas leur configuration dans le dossier personnel, ne créent rien dans le dossier "​Program Files",​ etc. Ils restent cantonnés à leur dossier. C'est le cas du paquet Windows pour QElectroTech.
 +Cela vous permet d'​installer QElectroTech aussi bien sur votre bureau que sur votre clé USB. Votre collection d'​éléments et vos paramètres resteront dans le dossier "​conf"​.
 +
 +===== Obtenir le paquet =====
 +
 +Le paquet est disponible dans la section Téléchargements ; copiez-collez cette adresse dans votre navigateur :
 +<​code>​http://​download.tuxfamily.org/​qet/​tags/​20130928/​qelectrotech-0.3-x86-win32-readytouse.zip</​code>​
 +===== Pré-requis =====
 +
 +Vous devez être en mesure d'​extraire le contenu d'une archive au format ZIP. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le logiciel [[http://​www.7-zip.org/​fr/​|7-zip]].
 +
 +===== Installation =====
 +Décompressez l'​archive où bon vous semble (Bureau, clé USB, dossier Program Files, ...) ; vous obtenez ceci :
 +
 +{{:​doc:​install_win00.png|}}
 +
 +Pour information :
 +  * Le dossier bin accueille l'​exécutable qelectrotech.exe ainsi que les DLLs nécessaires à son exécution. Si celles-ci ne sont pas présentes, vous pouvez les obtenir séparément dans la rubrique [[qet>/​download.html|Téléchargement]],​ via le lien "​Bibliothèques Qt 4.4.0 pour Windows XP".
 +  * Le dossier conf accueillera vos paramètres pour l'​application QElectroTech ainsi que votre collection d'​éléments perso.
 +  * Le dossier elements accueille la collection d'​éléments,​ commune à tous les utilisateurs de QET ; nous vous conseillons de ne pas en modifier le contenu.
 +  * Le dossier ico accueille quelques icônes qui seront utilisées si vous effectuez l'​étape "​Associations de fichiers"​ décrite plus loin.
 +  * Le dossier lang contient les fichiers de langue utilisés par QET pour apparaître soit en anglais soit en français.
 +  * Les fichiers CREDIT, LICENSE et README sont des fichiers texte traitant respectivement des auteurs, de la licence et des fonctionnalités de QET.
 +  * Lancer QET.bat est un script qui vous permettra d'​exécuter QET dans ce dossier.
 +  * register_filetypes.bat et qet_uninstall_file_associations.reg seront utilisés si vous effectuez l'​étape "​Associations de fichiers"​ décrite plus loin.
 +
 +===== Lancer QET =====
 +Double-cliquez sur Lancer QET.bat ; une fenêtre DOS devrait apparaître un court moment puis QElectroTech devrait se lancer.
 +
 +===== Associations de fichiers =====
 +L'​association de fichiers permet d'​ouvrir les fichiers *.qet (schémas) et *.elmt en double-cliquant dessus ; il se peut que vous ayez besoin d'​être administrateur de votre système pour cela. Double-cliquez sur register_filetypes.bat pour associer ces fichiers à votre dossier d'​installation courant. Si vous voulez enlever ces associations ou que vous souhaitez déplacer votre dossier d'​installation,​ double-cliquez sur qet_uninstall_file_associations.reg.
Imprimer/exporter
Langages