Re: Éliminer certains éléments de la nomenclature

@Nuri, Qet n'a pas de limites pour un hackeur électricien

à la base je suis ingé en mécanique... C'est déjà pas mal que j'arrive à gagner ma croûte en faisant des docs électrotechniques ;-)

De ce que je vois à mon travail, les tableaux type page 1 du pdf, ne font pas partis des usages en France. Un câbleur/installateur a besoin d'un schéma simple de bornier représentés sous forme de bornier.

oui, oui... faut pas se fixer sur les détails de représentation !
Enlève les lignes du tableau et laisse les rectangles autour des numéros des bornes et voilà, le plan "french-compatible" est terminé. Je voulais montrer que les informations contenues dans le tableau sont aussi celles que vous utilisez pour faire vos plans de borniers (le contraire aurait été étrange d'ailleurs...).
Moi aussi je les trouve vraiment pas terribles ces tableaux mais comme base de réflexion, c'est pas mal.
Ca montre aussi qu'on peut faire de la génération ligne par ligne alors que la représentation type page 3 est déjà trop complexe pour réfléchir sur la génération automatique.

Quand les allemands mettrons des repères fils ce sera un grand pas en avant.

Le vrai pas en avant arrivera quand les francais feront leurs propres bécanes et n'auront plus besoin d'acheter de la came allemande... mais bon, c'est pas trop la tendance du moment...

Re: Éliminer certains éléments de la nomenclature

Le vrai pas en avant arrivera quand les francais feront leurs propres bécanes et n'auront plus besoin d'acheter de la came allemande... mais bon, c'est pas trop la tendance du moment...


Mouahaha ce troll.nomicons/grin

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Éliminer certains éléments de la nomenclature

Nuri wrote:

Quand les allemands mettrons des repères fils ce sera un grand pas en avant.

Le vrai pas en avant arrivera quand les francais feront leurs propres bécanes et n'auront plus besoin d'acheter de la came allemande... mais bon, c'est pas trop la tendance du moment...

Il est vrai qu'en industrie, les Allemands sont incontournables, tous comme les Italiens.

Re: Éliminer certains éléments de la nomenclature

scorpio810 wrote:

Bien sur, suffit d'aller explorer le wiki.


  • Schéma

  • Rendu graphique

  • La classe BorderInset

  • Gérer les éléments d'un schéma

  • Gestion des fichiers

  • Structure XML utilisée pour les éléments

  • Structure XML utilisée pour les schémas

  • Écriture des fichiers projets

  • Lecture d'un fichier projet

Je suis content : en lisant la doc sur le fichier élément.xml, j'ai trouvé comment avoir une borne qui soit facilement saisissable à la souris sans péter un câble !

Re: Éliminer certains éléments de la nomenclature

@galexis: et c'est?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

56 (edited by galexis 2015-05-30 16:31:57)

Re: Éliminer certains éléments de la nomenclature

scorpio810 wrote:

@galexis: et c'est?

largeur et hauteur de la zone de saisie :
<definition height="30" width="30 type="element" version="0.4" ic="true" link_type="next_report" " hotspot_x="4" hotspot_y="15" orientation="dyyy">
La borne dela bibliothèque est dur à saisir : entre les textes et les bornes, pas facile.

Re: Éliminer certains éléments de la nomenclature

Faudrait jeter un œil dans le code, il y a moyen de le réduire. De mémoire je crois que le  boudingRect du hotspost de l’élément c'est la taille du symbole + quelques px.
Je regarderai ça ce repos, lundi.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Éliminer certains éléments de la nomenclature

scorpio810 wrote:

Faudrait jeter un œil dans le code, il y a moyen de le réduire. De mémoire je crois que le  boudingRect du hotspost de l’élément c'est la taille du symbole + quelques px.
Je regarderai ça ce repos, lundi.

30 par 30 c'est nickel, pas besoin de viser pour déplacer la borne.

Re: Éliminer certains éléments de la nomenclature

Tu parles bien de l’éditeur de folios ou de l’éditeur d’éléments?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Éliminer certains éléments de la nomenclature

Je ne continuerai pas le trollage fr/de, je savais d'avance que ce serait stérile nomicons/grin , alors que la discussion sur les borniers auto allait bon train nomicons/happy

Re: Éliminer certains éléments de la nomenclature

scorpio810 wrote:

Tu parles bien de l’éditeur de folios ou de l’éditeur d’éléments?

La difficilté est dans l'éditeur de folios, pour l'élément borne complet.

Re: Éliminer certains éléments de la nomenclature

moi aussi je me suis refait des symboles bornes et reports de folio avec un boundingRec plus grand.
Comme ca les éléments sont nettement plus facile à attraper dans l'éditeur de schéma. Avant je luttais pour ne pas déplacer un texte alors que je voulais bouger un symbole.

Re: Éliminer certains éléments de la nomenclature

Nuri wrote:

moi aussi je me suis refait des symboles bornes et reports de folio avec un boundingRec plus grand.
Comme ca les éléments sont nettement plus facile à attraper dans l'éditeur de schéma. Avant je luttais pour ne pas déplacer un texte alors que je voulais bouger un symbole.

D'ailleurs, cela pourrait être bien de pouvoir modifier cela en graphique dans l'éditeur d'éléments....

Re: Éliminer certains éléments de la nomenclature

Moi, c'est plutôt l’effet inverse que je recherche souvent.
Sur un empilage d’éléments très proches, le boudingRect d'un élément t’empêche parfois d’éditer le numéro du conducteur facilement.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Éliminer certains éléments de la nomenclature

galexis wrote:

D'ailleurs, cela pourrait être bien de pouvoir modifier cela en graphique dans l'éditeur d'éléments....

Prend la 0.22 le boudindRect est entièrement manuel.nomicons/whistling
Un mauvais boudindRect c'est des gros problemes d'artefacts ensuite dans l’éditeur de schémas.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."