Je me permets de rebondir sur vos messages et de vous faire part de mon point de vue:
Je comprends tout à fait ta position Benoit. Tu mets en avant le caractère anarchique de l'intégration de couleur dans QET, et ton argumentaire tient la route (impression en milieu professionnel noir et blanc, contraire au principe de «dessin propre» de QET).
Néanmoins il est vrai que, comme l’a dit scorpio, intégrer un mode de fonctionnement qui permet de différencier une modification/un rajout/un mode de fonctionnement s’avère intéressant.
Bref, je ne pense pas être le seul qui s’est déjà retrouvé avec deux schémas de la même installation, un dans chaque main, avec des dates différentes et qui cherche les concordances/évolutions entre les deux schémas.
Il ne faut pas oublier que j’ai posté ce sujet suivant une analyse « personnelle », mon stage s’effectue sur une amélioration de structure électrique. L’intégration d ‘une différenciation (couleur ???) avec l’installation actuelle (couleur noir) éviterait de regarder deux schémas et de chercher les nouveautés mais bel et bien de synthétiser le tout sur un seul schéma. D’ailleurs, dans ton dernier post Benoit, tu parles éventuellement de gris. Je trouve que cela serait un excellent compromis, et permettrait justement de pouvoir faire la différenciation désirée.
Restant sur l’idée du gris uniquement, contrairement à scorpio, je vois vraiment cette différence au niveau de l’impression. Après mettre en place un système de visionnage afin de simplifier les schémas et leurs modifications est également une bonne idée.
Dès que j’ai le temps, je poste un message illustrant tout ça.