Bonjour à tous et merci beaucoup, Xavier, pour ta réactivité et pour ta réponse rapide et détaillée !

xavier wrote:

Pas sûr de comprendre la question. Deux réponses possibles :

le 1- répond à ma question et ta réponse 2- m'aide à découvrir ce fichier de config qelectrotech.conf :-)

xavier wrote:

Bah oui. Tu vois les petits carrés verts qui apparaissent sur les segments des conducteurs ? Ce sont des points de saisie pour modifier le tracé des conducteurs.

Grand honte à moi : je n'avais même pas saisi cette possibilité !

xavier wrote:

Astuces :
[*]Par défaut, le trajet du conducteur se fixe sur la grille. Tu peux empêcher cela en maintenant la touche Shift enfoncé[/*]

Super !
Evidemment, je me suis empressé de tenter une manoeuvre identique avec un champ de textes :-(
Pas moyen, semble-t-il , de désactiver l'attirance magnétique au pas de la grille ?
(mais ce n'est qu'un détail sans importance dans mon cas)

Je vais donc pouvoir maintenant imprimer un beau schéma unifilaire ... et enfiler le bleu pour passer à la réalisation !
@+
titivi

Bonjour à tous,
je cherchais un logiciel afin de réaliser un schéma unifilaire avant le passage du consuel ... et semble avoir trouvé mon bonhuer :-)
Même pas besoin de quitter ma machine qui ne tourne que sur Archlinux depuis quelques années ... juste la nécessité de passer à la version 0.3 afin de bénéficier de la rotation de textes : merci donc à tous les dévellopeurs et autres testeurs !!!

Juste trois petites questions après mes premiers essais :

1/ j'ai bien noté qu'il est possible de changer la taille des caractères dans la zone de texte ; mais comment retenir un choix par défaut ?

2/ j'aimerai ajouter la section des conducteurs entre les inters différentiels et les récepteurs : cela ne me semble pas possiblke dans les" propriétés d'un conducteur" lorsque l'on sélectionne l'unifilaire ?
'il faut choisir le mode "multifilaire"  )

3/ enfin, existe t'il une possibilité de faire cheminer un fil (que ce soit dans le cas d'un schéma en multifilaire ou monofilaire ou encore unifilaire ) par des points précis (angles droits par ex) sans nécessairement ajouter à ces lieux de "bifurcation" des bornes ?

Quoi qu'il en soit merci encore !

titivi