On peut enregistrer un élément en désignant un fichier (= comportement en 0.11) ou bien en choisissant un élément cible dans une liste reprenant l'arborescence du panel d'éléments.
Si l'on maintient la touche Shift lorsque l'on ajoute une partie (droite, cercle, texte, …), l'outil en cours est conservé après le dessin. Sinon l'éditeur repasse sur l'outil de sélection.
La grille a été améliorée : sa densité varie en fonction du zoom ; les points correspondant à ceux de la grille de l'éditeur de schémas sont mis en valeur.
L'accrochage à la grille (aka “snap to grid”, également connu sous le nom de grille magnétique ou encore grille aimantée) a été ajouté. Le dessin s'y accroche désormais avec une précision de 1px. On peut travailler en coordonnées libres en maintenant la touche Ctrl enfoncée durant le dessin.
Le copier-coller a été implémenté : il est possible de coller :
avec le bouton du milieu de la souris
en choisissant une “zone de collage” sur l'élément (Ctrl+Shift+V) : cf screenshot à gauche
directement (Ctrl+V) : les parties collées sont placées à côté des parties copiées ; si on recolle les parties, elles sont collées encore un cran à côté, et ce de manière incrémentale. Ainsi le screenshot à droite montre ce que l'on obtient en collant une sélection 8 fois d'affilée.