Topic: Positionnement des textes dans un élément

Bonjour

Lors de la création  d'un élément, je place , déplace , redimensionne un ou plusieurs élements texte jusqu'à trouver quelque chose de satisfaisant . j'enregistre alors cette élément et je recharge mes bibliothèques pour pouvoir l'insérer dans un schéma . et sur cet élément , je m'apercois que mes textes sont mal placés et cela m'oblige donc à repositionner tout mes textes ( en blanc sur fond noir )


Version Qelectrotech : V0.5 RC1 / win 7 ent

Post's attachments

Attachment icon Balluff_BisV6106_034_Cx04.elmt 22.04 kb, 358 downloads since 2015-11-20 

2 (edited by Nuri 2015-11-20 10:56:40)

Re: Positionnement des textes dans un élément

bonjour,

j'ai moi aussi déjà constaté ce petit problème :
certains textes ne gardent pas la position qui a été définie dans l'éditeur d'éléments une fois qu'ils se trouvent placés sur un schéma. Mais cela ne concerne jamais tous les textes, en général, juste un ou deux qui ne veulent pas rester à leur place.
Bon, en l'occurence, ton symbole est bien construit et chez moi, les textes s'affichent à la bonne place.

Il faut réouvrir ton elmt avec l'éditeur d'élément et remettre les textes rebelles en place. Enregistrer l'élément, fermer l'éditeur et recharger les collections. Jusqu'à présent, cela a toujours marché.

Post's attachments

balluff_elmt.png, 30.76 kb, 451 x 522
balluff_elmt.png 30.76 kb, 415 downloads since 2015-11-20 

Re: Positionnement des textes dans un élément

Nuri wrote:

bonjour,

j'ai moi aussi déjà constaté ce petit problème :
certains textes ne gardent pas la position qui a été définie dans l'éditeur d'éléments une fois qu'ils se trouvent placés sur un schéma. Mais cela ne concerne jamais tous les textes, en général, juste un ou deux qui ne veulent pas rester à leur place.
Bon, en l'occurence, ton symbole est bien construit et chez moi, les textes s'affichent à la bonne place.

Il faut réouvrir ton elmt avec l'éditeur d'élément et remettre les textes rebelles en place. Enregistrer l'élément, fermer l'éditeur et recharger les collections. Jusqu'à présent, cela a toujours marché.

Bonjour Nuri 

Effectivement , quand on repositionne les textes tout est ok ensuite (d'ou le bon positionnement dans l'élément que j'ai joint ) . Je remonte juste un bug car il est n'est pas normal d'avoir à reprendre un élément fini .
Je suppose que les points X et Y de position des textes sont sauvegardé au mauvais moment et/ou ne sont pas les bons ( j'ai du faire des changement de taille de police et je m'aperçoit que quand je le fais le cadre délimitant la zone texte ne suit pas la nouvelle taille de police .

Au passage , ce serait bien de pouvoir changer une ou des propriétes d'élements identiques que l'on aurait sélectionnée , style je sélectionne tous les textes que je veux passer en blanc ou en noir alors qu'à cet instant je suis obligé de le faire de façon unitaire.

Re: Positionnement des textes dans un élément

pach30310 wrote:

Je remonte juste un bug car il est n'est pas normal d'avoir à reprendre un élément fini .

C'est vrai, oui.

Re: Positionnement des textes dans un élément

pach30310 wrote:

Je remonte juste un bug car il est n'est pas normal d'avoir à reprendre un élément fini .

Merci du retour, pas mal de nettoyage de code et autres améliorations ont été effectués depuis la RC1, pas spécifiquement sur l’éditeur et ton problème, mais ça vaut toujours le coup de tester avec les derniers builds.

Il me semble qu'a une époque, j'avais eu ce style de désagrément avec des symboles dessinés sous Windows au boulot, et parfois décalés une fois lu sur ma Debian en rentrant !

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Positionnement des textes dans un élément

Bonjour à tous

Ce que j'ai constaté aussi avec l’éditeur d'élément c'est que la grille d’accroche est bien plus petite sur l'éditeur que sur les folios ce qui entraîne par moment lors d'une modification de texte un repositionnement non voulu du'texte et donc esthétiquement "Moche", donc je suis obligé d'effacer et de ré-implanté l'élément. Serait-il pas possible de figer (en option) les textes d'un élément par rapport au dessin ?

Laurent D

Re: Positionnement des textes dans un élément

Laurent D wrote:

Bonjour à tous

Ce que j'ai constaté aussi avec l’éditeur d'élément c'est que la grille d’accroche est bien plus petite sur l'éditeur que sur les folios ce qui entraîne par moment lors d'une modification de texte un repositionnement non voulu du'texte et donc esthétiquement "Moche", donc je suis obligé d'effacer et de ré-implanté l'élément. Serait-il pas possible de figer (en option) les textes d'un élément par rapport au dessin ?

Laurent D

Tu peux le repositionner précisément avec la touche ctrl s'il a bougé.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Positionnement des textes dans un élément

scorpio810 wrote:
Laurent D wrote:

Bonjour à tous

Ce que j'ai constaté aussi avec l’éditeur d'élément c'est que la grille d’accroche est bien plus petite sur l'éditeur que sur les folios ce qui entraîne par moment lors d'une modification de texte un repositionnement non voulu du'texte et donc esthétiquement "Moche", donc je suis obligé d'effacer et de ré-implanté l'élément. Serait-il pas possible de figer (en option) les textes d'un élément par rapport au dessin ?

Laurent D

Tu peux le repositionner précisément avec la touche ctrl s'il a bougé.

Genial !!!!!

Merci beaucoup