1 (edited by friskolon 2014-08-10 22:30:59)

Topic: Soucis avec les renvois de folio

Bonjour,

J'ai qq soucis avec les renvois de folios automatique :
(J'utilise la dernière version 3257 et les renvois directement de  la collection QET)

1)
Manip faite sur 1 nouveau projet vierge :
- J'ai inséré sur 1 meme page , 1 folio suivant et 1 folio précédent.
- Le texte des renvois qui s'affiche par défaut est '/' (inclus dans le fichier élément)
- Je lie ensemble les 2 renvois : pas de soucis
- Je délie les 2 renvois, le texte devient '_'

Pourquoi le texte devient-il '_' au lieu de '/' (le texte par défaut)  ??
Pourrait-il reprendre sa valeur par défaut ?


2)
Dans la config de Qet, section nouveau schéma, renvoi de folio
La config par défaut est : %f-%l%c
Sur 1 schéma déja existant, la modif de la config ne fonctionne pas sur le schéma, les renvois gardent en mémoire la config d'origine crée avec le schéma. Est-ce normal qu'on ne puisse pas changer la config des labels sur 1 schéma existants ?


3)
J'ai remarqué qu'en copiant 1 renvoi lié (avec ctrl+c puis coller ici), le renvoi est bien collé, il n'est pas lié (je trouve cà normal) mais le texte affiché prend la valeur du renvoi copié au lieu d'afficher le texte d'origine (ce qui peut porter à confusion car on croit ainsi que le lien est lié)

2 (edited by Joshua 2014-08-12 02:22:36)

Re: Soucis avec les renvois de folio

Bonjour,

1)
Oui c'est normal que le texte soit "_".
En fait c'est écrit en dure dans le code : lorsque l'on délie le renvoi, le texte doit être "_".
Alors oui le texte pourrait être celui d'origine, mais cela nécessite de le garder en mémoire, ce qui est, à mon avis, inutile. Donc sauf bonne raison cela restera ainsi. 

2)
Et bien chez moi c'est bien pris en compte sur les renvois existants. C'est dans les propriétés du projet qu'il faut modifier, pas dans les propriétés de qet.

3)
Le texte est le même puisque que l'on fait une copie. Cela dit c'est vrai qu'il devrait être autre, par ex "_" ce qui serait plus clair (je mets ça dans ma todo list de polishage).
Merci des retours

Développeur QElectroTech

Re: Soucis avec les renvois de folio

2)
Dans la config de Qet, section nouveau schéma, renvoi de folio

La config par défaut est : %f-%l%c
Sur 1 schéma déja existant, la modif de la config ne fonctionne pas sur le schéma, les renvois gardent en mémoire la config d'origine crée avec le schéma. Est-ce normal qu'on ne puisse pas changer la config des labels sur 1 schéma existants ?

les propriétés de qet serons pris en compte sur le prochain projet, en gros c'est des préférences globales, qui peuvent ensuite être surclassé par les propriétés du projet.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Soucis avec les renvois de folio

Merci pour les réponses

5 (edited by friskolon 2014-09-01 22:33:29)

Re: Soucis avec les renvois de folio

black_sun_2012 wrote:

Bonjour,

1)
Oui c'est normal que le texte soit "_".
En fait c'est écrit en dure dans le code : lorsque l'on délie le renvoi, le texte doit être "_".
Alors oui le texte pourrait être celui d'origine, mais cela nécessite de le garder en mémoire, ce qui est, à mon avis, inutile. Donc sauf bonne raison cela restera ainsi. 


Pourquoi le texte d'un renvoi délié ne reprendrait-il pas le texte '/' lorsqu'il est délié ?
1 renvoi non lié affiche '/' (le texte dans le fichier renvoi) mais affiche '_' lorsqu'il est délié.
Si c'est volontaire, quel en est l'intéret ?.

Re: Soucis avec les renvois de folio

Revision: 3395

Paste command: reset some info about the pasted element (label, comment, and text of report)

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."