Topic: Decouverte du logiciel

Bonjour tout le monde,

[size=4]Pour commencer , félicitation aux développeurs, ce logiciel est plein de potentiel ...

Je découvre ce logiciel et forcément plein de petites choses me chagrinent. Rien de bien méchant. Je l'ai fait découvrit à mon travail, et tout le monde est enchanté. Mais souvent, je revois les mêmes petits problèmes, lors de la prise en main. Le truc qui reviens, lorsque l'on édite un conducteur,  si il y a un texte (numéro de fil par exemple), il est difficile de sélectionner la "poignée du conducteur" sans déplacer le texte.
En faites lorsque le carré qui matérialise la possibilité apparaît de déplacer un conducteur, il devrait être prioritaire a toute autre sélection en cas de clic.

Voila le premier truc que je trouve pénalisant ...

A++
P.S. je mets ce post pour avoir une trace,

Re: Decouverte du logiciel

Bonsoir Runsys,
je partage aussi ton enthousiasme tout comme la difficulté à attraper la poignée d'un conducteur.
Cordialement.
Alexis

Re: Decouverte du logiciel

[s]Les textes des conducteurs auront bientôt la même propriétés que les champ textes des symboles.[/s]
[s]Ils seront déplaçables seulement avec la touche ctrl active, ce texte étant juste dessous de la poignée milieu du conducteur, ça évitera d'avoir le focus  et de déplacer le texte d'un conducteur quand on veut déplacer un conducteur.[/s]


Une autre solution est à l’étude!

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Decouverte du logiciel

Au sujet de la difficulté de déplacer un conducteur, j'ai procéder à des changements dans le code (rev 3376).
Pouvez vous confirmer (ou non) que la maniabilité est meilleurs.

Développeur QElectroTech

Re: Decouverte du logiciel

Bonsoir,
oui les modifications semblent porter leurs fruits.... nickel.
Alexis

Re: Decouverte du logiciel

Bonjour,
La sélection du conducteur est prioritaire au texte, je trouve que c'est mieux ...
J'ai pas mal réfléchi à la sélection, et je vous ferais par de mes réflexions bientôt.
je suis actuellement dans l'étude du placement des conducteurs, et il y a pas mal de choses à comprendre avant toutes modifications

A+