Topic: Commentaires

Bonjour,
est-ce possible de faire apparaitre en bas du schéma le "commentaire" saisi dans les propriétés d'un élément, comme pour le bobines maître ?
Merci.
Alexis

Post's attachments

Capture du 2014-10-18 17:46:20.png, 14.62 kb, 600 x 450
Capture du 2014-10-18 17:46:20.png 14.62 kb, 515 downloads since 2014-10-18 

Re: Commentaires

Le commentaire s'affiche seulement quand l’élément maître est relié à un contact esclave.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Commentaires

Et quand ce n'est pas élément maître: voyant, klaxon, bobine pas maître ... a quoi sert-il ?

Re: Commentaires

A remplir la liste pour la nomenclature nomicons/tongue

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Commentaires

Y a-t-il un moyen pour encadrer le texte d'un champs texte comme les commentaires des éléments maître ? Ca fait cloche sinon ....

Re: Commentaires

Avec une syntaxe html dans l’éditeur de texte surement.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Commentaires

C'étais déjà dans la todolist de Joshua.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Commentaires

Tous les éléments peuvent maintenant avoir leurs commentaires affichés en bas de page si case à cocher afficher active.
Revision: 3414, active l'affichage des commentaires aussi pour les bobines sans liens en bas de page.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Commentaires

Cool, merci !

Re: Commentaires

Il serait possible d'avoir le même cadre sur la basic shape texte ?

Re: Commentaires

Non, mais avec l’éditeur Html "editer le champ de texte"


<table border="1" style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-right:0px;" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="0"><tr><td><p><span style=" font-family:'Sans Serif';">Basic shapes Galexis</span></p></td></tr></table>

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/css_border_text.png
Tu peux jouer sur l'épaisseur de la bordure <table border="1" et descendre à <table border="0.1" suivant l'effet.

exemple avec table border="0.2" sur l'image suivante.

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/css_border_text1.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Commentaires

galexis wrote:

Bonjour,
est-ce possible de faire apparaitre en bas du schéma le "commentaire" saisi dans les propriétés d'un élément, comme pour le bobines maître ?
Merci.
Alexis

révision 3426 les commentaires de la bobine sont affichés en bas de page même sans Xref.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

13 (edited by friskolon 2014-11-08 00:29:35)

Re: Commentaires

Bonjour,
Je viens d'utiliser la 3459, j'ai lu les messages au dessus et je rencontre un problème avec les commentaires :
Je prend l'exemple de la bobine de la collection Qet, je rentre le label, le commentaire, ca s'affiche à l'écran, je ne rajoute aucune liaison Xref.
J'enregistre le fichier, le ferme, mais à la réouverture, je n'ai plus les commentaires affichés, il faut les réactiver 1 par 1 si on veut les voir.

edit : j'ai le meme problème avec les lampes alors que la case commentaires est activée.
Au passage, est-il possible d'augmenter la taille de la police des commentaires ?

Re: Commentaires

Bonjour,
Plus d'explications sur ce fil.
http://qelectrotech.org/forum/viewtopic … 2747#p2747

Non, ce n'est pas encore possible d'avoir une taille de police différente pour le champ commentaire affiché en bas de page.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Commentaires

scorpio810 wrote:

Bonjour,
Plus d'explications sur ce fil.
http://qelectrotech.org/forum/viewtopic … 2747#p2747

Non, ce n'est pas encore possible d'avoir une taille de police différente pour le champ commentaire affiché en bas de page.


Merci pour l'info, j'avais lu le post des explications avant et j'avais lu que c'était réglé, mais entre-temps il y a eu d'autres messages et je n'y avais pas fais attention.